L' Oréal

J’ai testé la BB Crème de L’Oréal, idéale pour un teint nude !

Ecrit par Justine Andanson
le 5 mars 2012

Lorsque j’ai reçu la BB Crème de L’Oréal (peau claire), j’ai tout de suite voulu la tester ! Encore une BB Crème me direz-vous ? Et bien oui et non car celle qui se nomme la « Nude Magique » s’adapterait à tous les types de carnation grâce à une technologie bien spécifique de pigments […]

Lorsque j’ai reçu la BB Crème de L’Oréal (peau claire), j’ai tout de suite voulu la tester ! Encore une BB Crème me direz-vous ? Et bien oui et non car celle qui se nomme la « Nude Magique » s’adapterait à tous les types de carnation grâce à une technologie bien spécifique de pigments micro-encapsulés. Ces mêmes pigments qui, il est vrai, surprennent au premier regard et à la première application. Légèrement violets, ils donnent à la crème une teinte inhabituelle, grise avec des reflets irisés et une texture légèrement granuleuse. Mais n’ayez pas peur car ces micro-pigments se fondent dans la peau au fur et à mesure de l’application !

Il ne faut pas en mettre des tonnes mais plus qu’une crème basique, et l’appliquer au doigt comme un soin. Toutefois, même si ce n’est pas un fond de teint, il est important de faire attention à la racine des cheveux et aux sourcils, et de ne pas négliger le cou et le décolleté pour éviter les démarcations. Minimes cela dit comparé à un fond de teint, même fluide…

Cette BB crème qui fait partie de la nouvelle collection pour le teint de L’Oréal promet de « recréer la texture et l’éclat d’une peau nue parfaite ». Et au début, si j’ai été surprise par son aspect et sa texture, j’ai été convaincue par le résultat final. L’effet seconde peau est bluffant ! Rapidement, la BB crème ultra légère mais assez hydratante pour tenir 24h est absorbée par la peau et se confond avec celle-ci. Un bon point pour rectifier le tir côté rougeurs et cernes, unifier le teint et affiner le grain de peau, sans pour autant le masquer. Ici, le but n’est pas de camoufler, de cacher, de masquer mais bien de sublimer ! Et tous les grands maquilleurs ne nous le répètent jamais assez : il ne faut pas surcharger le teint avec du make-up ! On doit pouvoir voir la peau en dessous du fond de teint ou de la BB crème.

Voici la vidéo du test de la BB Crème de L’Oréal :

Test de la BB Crème de l’Oréal – TrucdeNana par trucdenana

Alors BANCO ! La BB crème de L’Oréal est idéale pour un teint uniforme et lumineux ainsi qu’une peau hydratée et matifiée. Pour les imperfections plus visibles et les cernes marquées, il est préférable d’appliquer localement un stick correcteur et de tapoter délicatement dessus jusqu’au résultat escompté. Sans oublier la poudre pour faire tenir le tout !

Enfin, L’Oréal n’a pas fait l’impasse sur la protection anti-UV (SPF 12), primordiale dès les beaux jours, si on désire conserver une belle peau longtemps !

« Nude Magique » existe en 2 teintes universelles : peau claire (peau claire à medium) ou medium (peau medium à mate).

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de L’Oréal.

#bébé #crème #cream #l' oréal #magique #maquillage #nude #parfait #teint #uniforme
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser