Sean

IYAZ : Le jeune protégé de Sean Kingston en interview

Ecrit par Saad Merzak
le 1 juin 2010

A 23 ans, Iyaz est un jeune rappeur découvert par Sean Kingston. Son single « Replay » – premier extrait de l’album « My Life », s’est classé n°1 des charts britanniques.Produit par J.R. Rotem (Rihanna, Britney Spears, Sean Kingston…), Replay est extrait du premier album du chanteur « My life ». Salut Iyaz, en France on ne te connait pas […]

A 23 ans, Iyaz est un jeune rappeur découvert par Sean Kingston. Son single « Replay » – premier extrait de l’album « My Life », s’est classé n°1 des charts britanniques.
Produit par J.R. Rotem (Rihanna, Britney Spears, Sean Kingston…), Replay est extrait du premier album du chanteur « My life ».

Salut Iyaz, en France on ne te connait pas assez, peux tu te présenter en quelques mots?
Iyaz : Hey la France! Je suis Iyaz Mister  » Shawty like mélody », l’interprète de « Replay » qui est mon premier single en France.
Je suis signé sous le label « Time is money » de Sean Kingston. Ensuite, Sean m’a présenté à J.R Rothem pour produire mon album.
J’espère vraiment être de retour à Paris pour vous présenter mon album.

Comment as tu connu Sean Kingston?
Iyaz : Il y’a un an et demie, Sean Kingson se baladait sur Myspace. Il est tombé sur mon Myspace.
Il m’a envoyé un message du type : « J’aime ta musique, j’aime ton travail, je veux travailler avec toi. Je veux donc te produire sur mon label « Time is money »
Au début, je ne l’ai pas cru. Je n’arrétais pas de supprimer les messages qu’il m’envoyait. Un jour, je lui ai donné mon numéro de téléphone, il m’a tout de suite appelé.
Quelques jours après, nous nous sommes rencontrés pour la première fois.

Vous avez tous les deux le même style musical, vous arrivez à faire la différence entre vos deux musiques?
Iyaz : Je ne trouve pas. Beaucoup de gens pensent qu’on a le même style musical. Pas moi!

Ta chanson « Replay » est un succès dans le monde, comment gères tu ta célébrité?
Iyaz : Je suis très reconnaissant. Je fais de la musique pour la musique. J’aime bosser. Je n’ai jamais fait la musique pour la célébrité ou autre chose.
Les gens me reconnaissent dans la rue. Parfois, certaines personnes deviennent hystériques dès qu’elles me voient. Elles sont du style : Oh mon dieu…Oh..mon dieu c’est Iyaz. Tout le monde connait ma chanson maintenant. Il y’a des jeunes ados qui viennent me voir en me disant : mon père chante votre chanson. D’autres viennent en me disant : ma petite sœur connait votre chanson par cœur ». Cela me fait énormément plaisir. J’apprécie que les gens aiment ce que je fais.

Si je prend ton Ipod, quelle est la chanson la plus écoutée?
Iyaz : Oh! Beaucoup de chansons! J’aime Kelly Clarkson et sa chanson « Already Gone », Chris Brown, Miley Cyrus et sa chanson Party in the Usa »… La liste est longue!

Que penses-tu des autres artistes de R’N’B tels que Jay Sean ou Jason Derulo?
Iyaz : Jay Sean c’est mon pote! On collabore ensemble bientôt. Nous nous sommes rencontrés aux Grammy Awards.
Il est vraiment cool. Jay Sean et moi c’est pour bientôt dans les charts.

Est-ce la première fois que tu viens à Paris?
Iyaz : C’est la première fois! Je suis carrément amoureux de Paris. Mon hôtel est juste à coté de la tour Eiffel. Aux États-Unis, la tour Eiffel c’est le monument que tu vois que dans les films. Quand j’ai vu la tour Eiffel ici, je me suis dit : « Qu’est ce qui se passe?  » « Suis-je dans un film ».

Comment trouves-tu les françaises?
Iyaz : Honnêtement, je n’ai pas encore eu le temps de voir beaucoup de filles à Paris. Je suis vraiment ici pour le boulot. Dès que je serais de retour à Paris, je pense que je pourrais te donner mon avis.

Quel est ton genre de fille?
Iyaz : Premièrement, une fille doit rester soi-même. J’aime les filles avec les cheveux longs. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours aimé les filles avec les cheveux longs. Pour finir, une fille doit être intelligente.

Tu as une petite amie?
Iyaz : Pas pour le moment! Je suis un cœur à prendre.

Quels sont tes prochains projets?
Iyaz : Le prochain single s’intitule « Solo ». L’album sort en avril aux états unis. En France, il doit normalement sortir en avril ou après avril.

Par Saad Merzak.

#britney #cyrus #fille #Iyaz #Kingston #Miley #musique #sean #spears
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser