cheveux

Guérissons vos cheveux !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

La santé de vos cheveux est aussi importante que celle de votre peau, et comme pour les ongles, tout vient de l’intérieur. Si votre corps est privé de certains nutriments essentiels , vos cheveux en subiront les conséquences.Pour commencer, si vous tenez à votre crinière, stoppez les shampoings et les crèmes bas de gamme et […]

La santé de vos cheveux est aussi importante que celle de votre peau, et comme pour les ongles, tout vient de l’intérieur. Si votre corps est privé de certains nutriments essentiels , vos cheveux en subiront les conséquences.
Pour commencer, si vous tenez à votre crinière, stoppez les shampoings et les crèmes bas de gamme et courez acheter des produits dignes de votre chevelure ( les shampoings professionnels et Bio font vraiment la différence ).
Le stress, une mauvaise alimentation, un manque de sommeil et bien sûr la pollution ne sont pas là pour arranger les choses …

  • Si vous avez les cheveux secs et cassés :
    Les légumes, les noix, les graines et les fruits secs sont excellents. La spiruline et l’huile de bourrache et d’onagre ( en compléments alimentaires) sont quant à eux très efficaces.
  • Pour que vos cheveux poussent plus rapidement :
    La nourriture riche en vitamine B comme les graines, les légumes et les céréales vont aider vos cheveux à pousser plus vite et en meilleure santé. La vitamine C est elle aussi très efficace. N’oubliez pas non plus le poisson crus, les jus d’orange et de goyave et les brocolis ! L’alimentation riche en vitamine E augmentera quant à elle l’oxygène dont les cheveux ont besoin.
  • Manque de brillance :
    Les Algues améliorent la qualité des cheveux en leur apportant brillance et douceur. Petite astuce : un mélange à base de vinaigre de pomme et de feuilles de thé ( à masser très légèrement sur son cuir chevelu).
  • Cheveux gris :
    Tous les fruits rouges améliorent la qualité des cheveux gris et blanc en prévenant aussi la chute des cheveux.
  • Cheveux très abîmés :
    La cystéine et la silice en gélule rétablissent le cheveu endommagé, en le rendant plus fort, plus brillant et plus souple. Petit conseil : Masser pendant 30 minutes votre cuir chevelu à l’aide d’une crème faite par vos soins à base d’huile d’olive, de lait en poudre et de jaune d’oeuf. Rincer abondamment.
  • Diet Tips : Évitez les oeufs crus car ils contiennent une protéine appelée Avidin qui annule l’efficacité de la Biotine qui empêche la chute des cheveux. Diminuez votre consommation de sucre, il détruit les minéraux et la vitamine B.
    #beaux #belle #canon #cheveux #chevx #essentiels #jolie #nutriments #santé
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser