google

Google Buzz sur les traces de facebook

Ecrit par Morgane Derrien
le 11 février 2010

Google a lancé mardi son nouveau service Google Buzz quipermet aux internautes de partager des messages, des liens ou desphotos avec collègues et amis… directement via Gmail. Le nouveau Facebook en gros… Google compte sur ses nombreux utilisateurs deGmail pour lancer Buzz, un ensemble de fonctionnalités communautairesdestiné à faire de l’ombre aux géants des réseaux […]

Google a lancé mardi son nouveau service Google Buzz quipermet aux internautes de partager des messages, des liens ou desphotos avec collègues et amis… directement via Gmail. Le nouveau Facebook en gros…

Google compte sur ses nombreux utilisateurs deGmail pour lancer Buzz, un ensemble de fonctionnalités communautairesdestiné à faire de l’ombre aux géants des réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

Sachant que Gmail compte déjà 176,5 millions d’utilisateurs, Google espère accélérer l’arrivée de Buzz sur les plates-formes communautaires, dominé par Facebook qui compte plus de 400 millions de comptes à travers le monde.

Les statuts que les utilisateurs rédigeront et décideront de rendre accessibles à tous seront indexés automatiquement par le moteur de recherche en temps réel récemment conçu par Google. Ces messages pourront, à l’inverse, être réservés à un cercle restreint d’amis ou d’utilisateurs de Gmail, si l’on en fait le choix.

Selon les dirigeants de Google, les internautes pourront partager facilement des contenus en provenance d’autres services de Google, comme avec le site de partage de photos Picasa ou encore Youtube. Les courts messages publiés sur Twitter, pourront aussi être affichés dans Buzz. Mais il faudra tout de même passer par le site originel pour publier soi-même des messages. En revanche, les responsables de Google ont déclaré que Buzz n’était pas capable, pour le moment, d’afficher des contenus de Facebook.

Google semble beaucoup miser sur les fonctionnalités mobiles, pour rendre Buzz accessible sur les versions pour téléphones portables de son portail et de son service de cartographie Google Maps. Le groupe a annoncé en plus le lancement d’une application mobile dédiée à Buzz et conçue pour le système d’exploitation Android de Google ainsi que pour ses concurrents Windows Mobile et Symbian.

Par Morgane Derrien

#buzz #facebook #gmail #google #reseaux #sociaux #Twitter
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link