musique

Deux nanas ont testé le festival Coachella

Ecrit par Justine Andanson
le 5 mai 2014

Soleil, fête, musique de folie et palmiers, Coachella c'est THE festival qui annonce l'été! Les artistes les plus talentueux du moment et les stars s'y précipitent en masse, rivalisant de looks hippie-chics pile dans la tendance. Ce printemps, deux nanas ont eu la chance d'y participer. Elles nous racontent tout ! 

Comment et quand as-tu entendu parlé de Coachella ?

Neila : Ce sont des copains américains qui m'en ont parlé. Ils ont l'habitude d'y aller chaque année avec la même bande, et comme il y a eu un désistement, ils m'ont proposé cette année de me joindre à eux.

Elena : Via une amie, qui m'en parlait depuis des années. Lorsqu'elle m'a soumis l'idée de fêter mon anniversaire avec la programmation artistique sous le nez, j'ai tout de suite trouvé l'idée canon.

A quel moment as-tu pris la décision d'y aller ?

Neila : Dès qu'ils m'en ont parlé ! Une occasion comme ça ne se rate pas. Ils avaient une organisation bien rodée. En gros, je n'ai eu qu' à prendre mon billet d'avion, royal !

Elena : C'était mi-février. Je commençais à vouloir partir en vacances et la programmation musicale a accéléré les choses.

Dans quel état étais-tu ? Excitée ?…

Neila : J'étais ultra excitée !

Elena : Totalement euphorique!!! Je comptais les jours! J'avais même imprimé un calendrier que j'avais scotché sur mon bureau et je cochais les jours au fur et à mesure.
Excitée ?… Le mot est faible !

Comment t'imaginais-tu le festival ?

Neila : J'avais vu plein de photos partout sur Internet et je savais que c'était à la fois très chic et hippie, avec pas mal de stars dans les parages et une super programmation musicale.

Elena : Je m’étais bien renseignée avant de partir mais une fois sur place, c'était encore plus fou que ce que je pensais… C'est une véritable expérience que nous n'avons pas en France! Les gens sont adorables, il y a une ambiance friendly que nous n'avons pas dans les festivals français. Personne ne se bouscule sur le devant de la scène pour être au première rang. Les gens sont hyper respectueux. Tout le monde parle avec tout le monde. Tu peux t'habiller comme tu veux, tout le monde s'en fout! Personne ne critique personne! Tous les styles sont mélangés ! Moins tu portes de fringues, mieux tu es ! C'est le festival de la culotte et ça peu importe ton physique.

Comment as-tu préparé ton voyage ? (logement, avec qui…)

Neila : J'ai eu de la chance parce que je n'ai rien eu à faire ! Mes copains sont venus me chercher à l'aéroport de Los Angeles, direction Coachella ! Ils avaient loué une super maison sur un terrain de golf avec piscine et terrain de tennis. Je leur ai préparé de délicieux repas sur place pour les remercier d'avoir tout géré.

Elena : Je suis partie avec une de mes meilleures potes, qui pour le coup a vraiment tout « drivé » ! Du coup, aucun stress pour moi. On a acheté un pack hôtel/shuttel/pass et franchement, c'est le truc à faire! Tu ne te soucies de rien, c'est le top !!!

amies coachella

Est-ce que le festival, l'ambiance… ont été à la hauteur de tes espérances ?

Neila : Bien plus que ça ! Je ne m'attendais pas à ce que soit aussi bien organisé : pas de queue aux toilettes, des casiers à l'entrée pour laisser tes affaires, des poubelles partout… L'ambiance était top aussi, très bon esprit, tout le monde était bien habillé et dansait tout le temps. J'ai A-D-O-R-E !

Elena : Plus que ça !!! Quand tu regardes les photos sur le net tu te dis que ça a l'air cool mais je n'ai même pas de mot pour qualifier ce que j'ai vécu ! C'est indescriptible… C'est à vivre au moins une fois! A tel point qu'en fonction des prochaines prog, j'y retourne direct!

Avais-tu préparé des looks « festival » ? As-tu le joué le jeu ?

Neila : Je n'avais rien choisi précisément mais j'avais pris quelques fringues que je pensais bien adaptées : short en jeans, petites bottes indiennes, couronne de fleurs… Sur place, j'ai trouvé une petite robe orange magnifique chez Urban Outfitters (en solde, à 10$ ! ) que j'ai portée le deuxième soir, après avoir un peu bronzé.

Elena :  Mais tellement ! J''avais tout prévu, les headbands à fleurs, les top à franges, les sacs perlés, les shorts en jeans avec les poches qui dépassent… Bref, tous les p'tits looks hippie chic tendances !

bijoux coachella

As-tu fait des rencontres ?

Neila : J'ai rencontré pas mal de gens venant du monde entier,  mais rien de romantique 🙂

Elena : Il ne se passe pas une journée sans que les gens te parlent ! En plus, ils adorent les frenchies! 🙂

Qu'est-ce que tu as préféré ?

Neila : La musique ! Magique ! Pharrell Williams, Arcade Fire, Blondie, Kid Cudi, MGMT… Au début je trouvais que les billets étaient chers, mais vu la qualité des artistes, ça valait carrément le coup. L'organisation aussi : pas de galère, pas de mauvaise surprise. Les Américains sont très carrés, donc c'est agréable, on profite vraiment de tout sans se poser de questions. Et l'endroit… Un terrain de polo entouré de rangées de palmiers, et derrière les montagnes… Idyllique.

Elena :  Tout… Beyoncé qui débarque pour une choré avec Solange, Pharell qui s'excuse d'avoir la voix cassée et par conséquent invite des amis pour des featuring tels que Busta Rhymes, Snoop Dogg, Nelly, Gwen Stefani. Ah la la, c'était génial ! Ah oui et sans parler de NAS qui revient après des années d'absence et qui nous offre un duo du ouf avec Jay-Z. Pfffffff, rien que d'en parler, j'ai des frissons….

Astronaute

Qu'est-ce qui t'as déçue ?

Neila : Les gens traitent l'endroit (un terrain de polo géant) comme une décharge… Il y a pourtant des poubelles littéralement partout, c'est dommage.

Elena : Absolument NOTHING…

Tu y retourneras ? Dans d'autres conditions ?

Neila : C'est sûr ! Et dans les mêmes conditions, c'était parfait.

Elena : Mais c'est une évidence que j'y retournerai ! Je pense que la prochaine fois on essaiera de louer une maison avec des potes. J'ai rendu dingue de jalousie tous mes amis, du coup, ils veulent tous venir !

instagram

Et vous les filles, êtes-vous déjà allées au festival de Coachella ? Partagez vos expériences ! A vos commentaires !

#coachella #Etats-Unis #expérience #festival #musique #témoignages #vacances #voyage
Commentaires (1)
  1. Lokiface

    Bonjour ! Je tente ma chance!! 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link