musique

Dirty Pretty Things : Romance at short notice

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

L’Angleterre, terre de rock ‘n roll incontestable abrite depuis des décennies la plupart des musiciens les plus innovateurs, talentueux parfois génialement incontournables que notre monde moderne ai connu. Fief des Beatles, des Stones ou des Sex Pistols à la fin du XXéme siècle nos éternels voisins d’outre?manche ont constamment connu un bouillonnement passionnel pour le […]

L’Angleterre, terre de rock ‘n roll incontestable abrite depuis des décennies la plupart des musiciens les plus innovateurs, talentueux parfois génialement incontournables que notre monde moderne ai connu.

Fief des Beatles, des Stones ou des Sex Pistols à la fin du XXéme siècle nos éternels voisins d’outre?manche ont constamment connu un bouillonnement passionnel pour le genre.

Le début du XXIème siècle au royaume de la guitare électrique est, pour ne pas déroger à la règle, une période fertile musicalement qui voit une fois de plus l’émergence de groupes aux buzz énormes (The Smiths, Supergrass, Artic Monkeys …). Parmi ces groupes The Libertines quintet punk rock emmené avec fracas par Carl Barat et Pete Doherty duo inspiré et provocateur. Les frasques stupéfiantes de Pete, d’innombrables guigs et de premières pages aux tabloïds épuisent la réserve en carburant du bolide rock, The Libertines éclate, laissant à Carl Barat les champs libres pour envisager un nouveau projet dans la même verve.

The Dirty Pretty Things nouveau né néo punk, dandy hippie se forme, délivrant une poignée de single puis un premier opus Waterloo to Anywhere au printemps 2006 qui accuse un franc succès. Carl Barat et ses musiciens définissent et impriment avec les Pretty Things une approche toute personnelle du rock britannique, un savant mélange de punk, de pop et de rock.

Romance At Short Notice, le nouvel album du groupe (la sortie officielle est prévue le 30 juin, la tournée pour l’automne) contient ce qu’il faut de singles (les fusées Hippy sons/Tired of England/Plastics heart) mais aussi de ballades acoustiques (Come closer/Faultlines/Truth begins) pour régaler l’amateur averti cet été. The Dirty Pretty Things redéfinit avec forte personnalité et une énergie éclatante les canons du rock ‘n roll britannique. Une des clés de voute de la nouvelle vague rock anglaise.

[url=http://www.dirtyprettythingsband.com]Leur site[/url]
[url=http://www.myspace.com/dirtyprettythingsofficial]Leur Myspace[/url]

En Partenariat avec [url=http://www.lemost.fr]Lemost.fr[/url]
[image]http://www.trucdenana.com/photos/logolemost_petit.jpg[/image]

#chanteurs #groupe #mecs #musique #nouveauté #rock #sélection #son
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link