saint-valentin

Devenir la Star de son Valentin : coiffures, maquillage…

Ecrit par Marine Maurice
le 14 février 2014

Ca y est, après des heures de recherche, vous avez enfin trouvé LE cadeau pour votre Jules, et réglé les derniers détails de la soirée. Oui, mais une question, et pas des moindres, vous taraude encore. Comment se préparer pour être la plus belle ce soir ? Et bien, pour passer une soirée de princesse, TDN a épluché les scènes de films romantiques cultes, et vous passe en revue le meilleur de la coiffure et du make-up.  

Le Carré Bouclé

Quand on a pas les cheveux longs, on a souvent tendance à se dire que les coiffures de stars, ce n'est pas pour nous. Et bien détrompez-vous ! Petit retour quelques années en arrière ( bon d'accord un peu plus que quelques années ), avec « Dirty Dancing ».

Pour réaliser la coiffure : Si on n'a pas naturellement les cheveux bouclés, deux solutions : le fer à friser ou les rouleaux.

http://www.trucsdenana.com/photos/20130314-boucles-rouleaux_gd.jpg

Le Brushing Volumineux

Pour toutes celles qui ralent tout le temps parce qu'elles ont l'impression d'avoir « une touffe », on se rend bien compte dans cette scène de « Mr & Mrs Smith », qu'avoir un brushing volumineux est le summum de la sexy attitude.

Mr And Mrs Smith – Diner Romantique (Scène Mythique) sur wat.tv

Pour réaliser la coiffure : On se sèche les cheveux en basculant la tête en avant.

La Demie-queue Ondulée

Qui ne connait pas par coeur cette scène mythique de « Titanic » ? Grâce la demie-queue ondulée, on associe le côté sauvage de la crinière bouclée laissée libre tout en y apportant le côté plein de grâce de la demie-queue. 

Pour réaliser la coiffure : On boucle ses cheveux au fer ou aux rouleaux s'ils ne le sont pas déjà, et on attache la demie-queue avec des barrettes plates de princesse.

babyliss curl secret

Le Bandeau

L'avantage du bandeau, c'est qu'en 1 minute ( on a pas besoin de plus pour mettre un bandeau ), on peut choisir le style qu'on va se donner. Il n'y a qu'à choisir l'imprimé. Et on adore celui plein de fraîcheur et de douceur de Marion Cotillard dans « Jeux d'enfants ».

La Coiffure « Rainbow »

Si vous êtes parisiennes, que vous subissez la pluie depuis un petit moment, et que vous ne faites que vous dire : « Mon dieu, je vais passer 2h à me préparer pour rien, car si il pleut, mes cheveux que j'aurai eu tant de mal à lisser vont gonfler comme un mouton », TDN a la solution. Et oui, il faut savoir parer à chaque situation, quand on veut être une star. Pour vous rassurer, regardez bien ces scènes de « Match Point » et « N'oublie jamais ». Alors ? Vous voyez, ça ne sert à rien de s'inquiéter, la coiffure « rainbow » c'est méga romantique et sexy !

Pour réaliser la coiffure : On s'en remet à la météo !

The « Red Lips »

On en a souvent envie, mais on ose pas toujours. Mais il n'y a pas de meilleurs moments que la Saint-Valentin pour se permettre une belle bouche bien rouge. Après tout, ça n'est pas la couleur de l'amour ? « Satine » dans « Moulin Rouge », l'a bien compris.

Pour réaliser le make-up : Premièrement, on trace au crayon le contour de ses lèvres. Ca permettra à toutes celles qui n'ont pas les lèvres bien dessinées, de ne pas avoir le rouge à lèvres qui file. Et deuxièmement, une fois le rouge à lèvre appliqué au pinceau, on tapote ses lèvres de poudre libre, afin d'appliquer une deuxième couche de rouge à lèvres pour être sûre qu'il va tenir toute la soirée, même quand on aura bu et mangé.

Sélection Shopping de la Rédac'

Et voilà, désormais, vous n'avez qu'à choisir votre coiffure de star, pour être au top des « Valentine ».

N'oubliez pas de consulter nos autres articles/questions de nanas :

Et les conseils make-up de Max Herlant, maquilleur professionnel

:

Par Marine Maurice

#angelina jolie #bandeau #brushing volumineux #carré bouclé #coiffure #dirty dancing #jeux d' enfants #Kate Winslet #make-up #maquilla #marion cotillard #match point #Moulin Rouge #Mr & Mrs Smith #n' oublie jamais #nicole kidman #pluie #rainbow #red lips #romantique #saint valentin #satine #scènes cultes #scarlett johanson #star #Titanic
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser