high

Des casques audio pour chaque situation du quotidien

Ecrit par Margaux
le 28 mars 2012

Le classique « métro-boulot-dodo » a été remplacé par le plus sympathique « métro-boulot-disco » ! Normal, aujourd’hui la musique nous accompagne partout dans notre quotidien. Dans les transports, devant notre ordinateur au travail, durant nos séances de sport… C’est pour cette raison qu’avoir les bons outils d’écoute change tout. TrucdeNana vous dévoile les casques et écouteurs tendances qui sauront […]

Le classique « métro-boulot-dodo » a été remplacé par le plus sympathique « métro-boulot-disco » ! Normal, aujourd’hui la musique nous accompagne partout dans notre quotidien. Dans les transports, devant notre ordinateur au travail, durant nos séances de sport… C’est pour cette raison qu’avoir les bons outils d’écoute change tout.

TrucdeNana vous dévoile les casques et écouteurs tendances qui sauront s’adapter à vos points forts de la journée. A vous de faire votre petit shopping !

J’écoute mon son dans les transports

En route pour les cours ou pour le travail, ou pour aller n’importe où… Finalement écouter de la musique dans les transports est devenu un réflexe, une habitude qui vous isole tranquillement dans votre petite bulle.

Les nanas plus discrètes voudront un casque fonctionnel qui peut s’utiliser dans plusieurs situations. Le petit casque Sennheiser pliable se glisse dans votre sac à main et allie une bonne qualité sonore : c’est celui qu’il vous faut (70 euros).

Le casque qui remplit au mieux sa fonction d’isolement sonore et qui vous fera oublier le brouhaha environnant : le Beats par Dr Dree. En plus il vient de sortir en cinq nouveaux coloris flashy (en édition limitée). On conjugue style et musique ! (300 euros).

Pour celles qui jonglent dans les transports entre morceau musical et conversations téléphoniques, mieux vaut utiliser des écouteurs qui font kit mains libres. Confortables et colorés, on aiment les écouteurs Coloud Colors compatibles avec smartphones, Blackberry et iPhone. (20 euros).

Je porte toujours un casque au bureau

On a déjà les yeux fortement sollicités par l’écran de l’ordinateur alors on essaye de protéger au mieux ses oreilles. Avoir un casque sur les oreilles en permanence, pour la musique et aussi pour parler, implique qu’il doit être confortable.

Pour les adeptes de la grande qualité sonore qui veulent s’offrir un casque à utiliser au travail toute la journée, mais aussi le soir à la maison, un seul nom : Monster Inspiration. Cette marque de casque de luxe saura satisfaire vos envies de mélodies les plus recherchées. Extrêmement confortable vous n’aurez plus envie de l’ôter. (330 euros).

Si vous cherchez un casque-micro pratique qui vous serve pour la musique, mais aussi pour vos appels sur Skype, Logitech est très bien. Le casque est léger et surtout sans fil pour vous permettre un maximum de déplacements. (100 euros).

Je fais mon sport en musique

Vous avez des playlists pour toutes vos activités physique : chill-out pour le yoga, hip-hop pour le vélo et électro pour le jogging… Avoir un casque qui pèse trop lourd et vous fait transpirer, non merci ! Vos opterez pour des écouteurs ergonomiques.

Discrets et qui assurent une tenue parfaite, les nouveaux écouteurs Sony se feront oublier pendant vos séances de sport. Avec une tige flexible dans le cou, ils sont pensés pour être légers et s’adapter à toutes vos postures. (50 euros).

Créés en partenariat avec Adidas spécialement pour les sportifs, ces écouteurs Sennheiser sont résistants et peuvent supporter tous les caprices de la météo. Leur petit contrôleur de volume vous permettra de changer la piste de lecture sans toucher à l’appareil directement. (50 euros).

Rappelons tout de même qu’il faut être vigilante sur le niveau sonore d’écoute. Le son se diffusant directement dans nos oreilles, il ne faut pas monter le volume au maximum. C’est comme toutes les bonnes choses, il faut savoir être raisonnable et ne pas en abuser car sinon vous risquez gros. Faites attention à vos tympans !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#écoute #écouteur #high #musique #playlist #qualité #shopping #son #sonore #tech #technologies
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser