musique

Le concert de Beyoncé et Jay Z au Stade de France, on y était !

Ecrit par Justine Andanson
le 17 septembre 2014

Après la tournée ultra médiatisée On the Run Tour du couple le plus puissant de l'industrie du disque, Beyoncé et Jay-Z, les rumeurs vont bon train sur des infidélités, une rupture et même un deuxième enfant. Mais qu'en est-il du concert du week-end dernier au stade de France ? J'ai eu la chance d'applaudir Queen B et son homme samedi 13. Peu importe ce que l'on dit sur les Carter : business addicted, couple fake... leur spectacle était un vrai show, testé et approuvé par la rédaction !

Ouf ! Malgré les nombreuses rumeurs de séparation du couple sur la toile et dans la presse people, Queen Bey & Jay-Z étaient bien présents pour leur deux concerts à Paris. Et en pleine forme ! Car vendredi 12 et 13 septembre, le show était exceptionnel et mémorable pour les fans que nous sommes.

Beyonce

Aucune fausse note, une mise en scène parfaite, un « western » (inspiré de Bonnie & Clyde), revisité à la sauce Carter en guise de fil conducteur, des choré incroyables, une Beyoncé so sexy… OUI, du début à la fin, c'est une grosse machine bien huilée, et c'est pour cette raison qu'on va voir ce concert. Si certains fans ont été déçus du manque de spontanéité du couple et de communication avec le public, chez TDN, nous n'en avons pas été plus troublées que ça…

Ce qui nous a surprises

  • Les tenues hot hot de Beyoncé. Si on est habituées aux clips provocants de la chanteuse, ses bodies string resteront à jamais gravés dans nos esprits… et surtout dans ceux des mecs à côté de nous !

Body

  • Les quelques reprises dont celle de Lauryn Hill « Exfactor » (en concert au Zénith le même soir!). Avec la voix et le déhanché de B, on adhère à fond !
     
  • A la rédac, sincérement, nous étions au Stade de France pour applaudir la belle et talentueuse Beyoncé – dont on connait toutes les chansons par coeur – mais avouons-le Jay Z a cartonné avec ses tubes, et a su faire onduler les foules.
     
  • L'émotion pendant la chanson « Halo » qu'elle a chanté aux cotés de son mari, en regardant une vidéo « familiale » sur leur petite fille, Blue Ivy.


Beyoncé- Jay Z : trailer sexy pour leur On the… par nonstoppeople-officiel

Pourquoi il ne fallait pas manquer ce show

  • c'était la première tournée commune des deux stars
  • …et la seule en Europe, était à Paris !
  • ça sera peut-être la dernière, vu les rumeurs, sait-on jamais…
  • du 100% show garanti, des prestations incroyables, une excitation au summum pour les petits comme pour les grands (qui se sont s'éclatés sur des « remember » 90's comme Crazy in Love !
  • de l'émotion, du rap, des vieux et des récents hits super entrainants, une ambiance night-club…, il y en avait pour tous les goûts
  • c'était THE concert dont tout le monde parle
  • Le moment émouvant où elle chante en robe de mariée et où elle fait des allusions aux infidélités de son mari… On se met à sa place et on a laissé échapper une petite larme.
  • Pour le duo avec Nicki Minaj sur le tube Flawless !

Nicki et Bey

Des polémiques inutiles ?

  • Un show pas assez spontané ? Vrai, ce spectacle est carré et l'improvisation n'a pas sa place mais c'est pour ça que ça fonctionne pendant deux heures.
  • Que du playback ? Faux, il y a même des chansons qu'on n'a pas reconnues tout de suite et on a adoré les reprises! Beyoncé est une tueuse, ses chorégraphies nous ont laissé bouche bée… Effectivement certaines chansons sont enregistrées mais on vous met au défi de chanter juste en dansant aussi bien sans un faux pas!
  • Une fausse féministe ? Vrai, les paroles de Drunk In Love sont pour certains osées voire choquantes, et d'un autre côté Beyoncé s'auto-proclame féministe… Chez TDN, on pense que féminisme ne rime pas forcément avec prude, et si Beyonce est fière d'exhiber son corps et que personne ne la force, rien ne l'en empêche !
  • Une rupture ou un bébé ? On n'y croit pas ! Jay-Z et Bee sont apparus très proches lors du concert et effectivement, s'ils ont changé les paroles d'une chanson pour soi-disant annoncer une grossesse, ils ont démenti cette rumeur le lendemain en publiant une photo de Beyoncé coupe de champagne à la main… Stratégie qu'ils utilisent régulièrement, losqu'ils avaient changé les paroles d'une chanson qui annonçait une Beyoncé trompée depuis douze ans (version 2014) et non six ans comme dans la première version de 2010… Merci le marketing !

La chanson « Resentment » version 2010 :

Et la version de 2014 !


Beyonce hinting at Jay Z cheating? par EntNewsShowbiz

B & Jay Z, seront-ils toujours ensemble dans quelques semaines ? Toutes les lèvres se la posent, et pas seulement les tabloïds. Une chose est certaine, l'amour semble plus fort lorsqu'il s'agit de business, surtout lorsqu'on parle du phénomène de ces deux icônes.

Et vous, étiez-vous au Stade de France ? A vos commentaires les filles !

Pour celles qui ont manqué l'évènement, pas de panique, leur concert sera diffusé sur Canal Plus le 21 septembre prochain à minuit, pour les abonnés… Trailer !

ON THE RUN TOUR – Beyoncé et Jay Z

BREAKING NEWS ! On apprend aujourd'hui que le power couple ne s'arrêterait pas là et prévoirait un album de duos… De quoi ravir leurs fans !

#beyonce #Blue Ivy #concert #enceinte #hip-hop #Jay-Z #musique #on the run #rap #rupture #show #stade de france #tournée
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser