Look de Fête

Nouvel An : Se looker quand on a pas un rond

Ecrit par Enora Constant
le 29 décembre 2017

Encore cette année, vous attendez avec impatience les fêtes de fin d’année pour sortir THE look ! Vous avez littéralement craqué pour une robe ultra tendance des plus festives... Petit bémol, cette année l’argent vous manque. Pas question de se frustrer pour autant ! Pour être irrésistible pour les fêtes de fin d’année sans investir dans une nouvelle tenue, l’idéal est de redonner une seconde vie à vos plus belles tenues oubliées.

Petite robe noire, smoking, jupe pailletée, c’est le moment de sortir vos plus belles tenues de fête! Votre placard présente une impressionnante collection de tenues de soirées; petit hic, dès les fêtes passées, ces ravissantes pièces restent au placard. Au lieu de les laisser s’entasser, cette année réutilisez les en les associant à des basiques, des accessoires, histoire de vous constituer un nouveau look.

Voilà quelques conseils et astuces pour vous constituer un look irrésistible, chic, et festif en réutilisant des pièces de votre dressing !

1. J’accessoirise

On a toutes (ou presque) dans notre dressing, l’indémodable petite robe noire. Alors pourquoi ne pas la ressortir et lui donner des allures de fête avec des accessoires?
Quand on cherche à sophistiquer une tenue, la première chose à faire est de miser sur les accessoires. Choisissez pour rendre votre look plus festif, des bijoux raffinés, en or ou en argent qui apporteront directement de l’élégance à votre tenue.

robe noire fete
2. Je sors les paillettes

Qui dit fête, dit forcément paillettes ! Si au quotidien vous trouvez que les paillettes sont un peu too much, pendant les fêtes osez-les sans hésitation ! La veste pailletée constituera la pièce phare de votre look qui rendra jalouse toutes vos amies. Elle habillera en un clin d’oeil la traditionnelle combinaison longue que vous portez en ville.

veste paillette combinaison

3. Je joue sur la transparence

Autre astuce pour avoir un look féminin, chic et festif, jouez sur la transparence. La transparence bien que souvent considérée à tort comme vulgaire, est si on l’utilise avec raffinement et modération, un atout certain.
Ressortez votre fameuse jupe tube que vous aviez achetée à l’occasion de l’anniversaire de votre meilleure amie et associez là à un body manche longue à empiècements transparents. Ajoutez y une paire de collant transparent, et une jolie paire d’escarpins.

jupe tube soiree

Conseil TDN: Si vous choisissez de porter un body transparent sophistiqué avec perles, sequins ou autres, évitez de porter des collants fantaisistes, cela viendrait surcharger votre look. Il faut que votre tenue soit festive tout en restant chic.

4. Je mise tout sur les chaussures

Si il y a bien une chose qui apportera du chic à votre look ce sont bien les chaussures; plates, à talons, ou compensées peu importe, le tout c’est qu’elles soient festives ! Osez donc les derbys dorées, argentés et même pailletées. Si vous optez pour des talons, ce qu’il faut c’est qu’ils soient vertigineux. Si vous avez au fond de votre armoire un smoking acheté pour un entretien d’embauche, c’est l’occasion de le ressortir et d’y ajouter une jolie paire d’escarpins, qui apportera instantanément de la féminité et de l’élégance à votre tenue.

smoking fete

Conseil TDN: Pour être encore plus irrésistible, ne mettez pas de top sous votre veste, fermez là simplement, vous n’en serez que plus séduisante, et cela apportera un côté festif.

N’hésitez plus, sortez vos basiques pour briller de mille feux les soirs de fêtes !

#décembre #fetes #look #mode #nouvel an #pas-cher
Commentaires (1)
  1. MlleEnylim

    Joyeux Noël à tous et à toutes 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser