téléphone

Comment prendre soin de son téléphone portable ?

Ecrit par Esther Maury
le 30 janvier 2015

Il nous connaît mieux que nous même, nous suit partout, jour et nuit. Il ne nous lâche pas d’une semelle et il ne nous laisse jamais tomber. Notre moitié ? Non ! Notre téléphone portable. Mais pour qu’il reste notre meilleur ami, il faut aussi en prendre soin. TDN vous donne tous ses conseils !

On le nettoie

Le téléphone plein de fond de teint, c’est certainement le truc le moins glamour du monde. Alors hop, on nettoie ça, et vite ! Et puis, le maquillage n’est pas la seule chose qui s’accroche à ce morceau de plastique. Pensez à tous les microbes qui passent de votre bouche à vos mains, et vice et versa. Beurk. Bien sûr, pas d’eau sur le téléphone, encore moins de javel ou autres produits décapants !

Le must : un chiffon microfibre comme pour les lunettes. Avec ça, pas de rayures.

Le nettoyer, ça veut aussi dire le vider. Et oui, Petit Téléphone ralentit lorsque sa mémoire sature. Alors on trie de temps en temps : les photos de l’ex qu’on regarde en pleurant, poubelle. Les applis chronophages, pareil ! Ok, vous pouvez garder Candy Crush.

On le protège

Répétez après moi « Je ne mettrai plus mon portable adoré dans la poche arrière de mon jean». Bien. Et oui, parce qu’après, il tombe. Dans l’eau. Des toilettes. Et la plupart du temps, il n’est pas étanche. Oups.

Vous êtes la reine de la mode ? Petit Téléphone aussi peut être super looké (et protégé !). Il y a autant de coques différentes que de chaussures dans le dressing de Carrie Bradshaw, vous trouverez forcément la vôtre !

iphone

Sur Etsy, il y a plein (mais vraiment PLEIN) de choix. Nous on craque sur ce modèle hivernal super design ! Dites-nous lequels vous préférez !

dodo case

Le must en matière d'étui pour téléphone, c'est quand même Dodo Case. Un peu cher mais super solide. Et le modèle avec les pois est tout simplement craquant !

cache poussière

Il ne faut pas non plus négliger le trou de vos écouteurs, dans lequel la poussière peut se glisser. Pourquoi pas utiliser un cache-poussière pour pimper le look de votre portable ?

Et si vous voulez garder toutes vos infos et données persos, sachez qu'il existe des protège-écrans qui empêchent la personne a coté de vous de voir ce que vous faites ! Pratique, non ?

On le laisse respirer

Vous ne pouvez pas vous passer de lui, c’est vrai, mais vous avez aussi des amis en chair et en os. Pourquoi pas organiser un diner plutôt qu’une conférence skype ? Maintenant que vous avez trouvé l’amour sur Tinder, posez votre gadget et profitez des beaux yeux de votre nouvelle moitié.

Sans rire, éteignez le de temps en temps, c’est bon pour lui, et encore plus pour vous. La mode est à la détox digitale.

Et vous les filles ? Vous prenez soin de votre portable ? Il tombe souvent ? Racontez nous vos plus belles boulettes !

#coque #cran #détox digitale #iPhone #portable #protéger #Sony #téléphone
Commentaires (1)
  1. La révoltée des nunuches

    Cette chanson est trop belle!!!!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser