Mariage

Comment choisir votre robe de mariée en fonction de votre silhouette ?

Ecrit par Léonie
le 4 janvier 2019

Le mariage est l’un des événements les plus importants de la vie d’une femme. Pour le jour J, elle est la reine de la fête, aux côtés du roi de son cœur. L’un des éléments phares de cette journée inoubliable est la robe de mariée qui sera alors au centre de tous les regards. Pour être la plus belle, il est essentiel de bien choisir ce vêtement. Différents critères doivent notamment être pris en compte. Comment alors choisir la robe de mariée en tenant compte de votre silhouette ? Voici quelques conseils.

La robe parfaite pour les femmes avec une silhouette en sablier ou en 8

Les femmes qui ont une silhouette en sablier ou en 8 sont très chanceuses, car on peut dire que toutes les robes leur conviennent. Ayant une taille particulièrement marquée associée à de belles rondeurs, votre allure est très équilibrée. Pour magnifier encore plus votre apparence, misez sur une robe qui met la taille en valeur. Une robe bustier – ou autre modèle ajusté – est parfaite. Vous pouvez également adopter une robe fourreau, droite ou sirène. À contrario, il vaut mieux éviter les modèles trop chargés d’ornements comme des strass, des paillettes, des perles ou même de la broderie. Le mot d’ordre est la sobriété étant donné que la silhouette est déjà très féminine.

robe de mariée - JJ house

La robe idéale pour les femmes avec une morphologie en H

Une femme qui possède un corps en H misera sur une robe qui mettra en valeur sa féminité. Une robe avec un dos nu ou un décolleté plongeant est conseillée. La robe de mariée doit marquer la taille. Il est recommandé d’éviter les matières trop rigides comme le taffetas, au profit des tissus plus souples. Une robe de mariée princesse avec un tombé fluide fera très bien l’affaire.

JJ house - silhouette robe de mariée

La plus belle robe pour les femmes avec un corps en A

Cette morphologie est caractérisée par des hanches assez marquées. La robe parfaite ne doit donc pas les mettre encore plus en valeur. Il vaut mieux faire l’impasse sur les robes très ajustées et les robes « sirène ». L’astuce consiste ici à rééquilibrer les rondeurs en adoptant une robe agrémentée de manches papillon ou ballon permettant de camoufler subtilement la poitrine menue. La sobriété est de mise pour le bas de la robe qui sera légèrement évasé. La robe de mariée princesse convient également, à condition de miser sur un bas en forme de pyramide.

robe de mariée - jj house

La bonne robe de mariée pour les femmes avec une morphologie en V

Une femme avec un corps en pyramide inversée optera pour une robe de mariée bustier pour alléger le haut du corps. Faites l’impasse sur les froufrous et autres ornements trop lourds, que ce soit au niveau de la poitrine ou des manches. Le bas sera plutôt évasé et les fantaisies sont permises : volants ou traîne. Une robe de bal ou une robe de princesse, avec un haut sobre, est parfaite pour la femme avec une morphologie en V.

mariage - JJ house

La robe de mariée pour les femmes avec une silhouette en O

Les femmes rondes ont la chance d’avoir de belles courbes qui seront mises en valeur avec une robe de mariée empire. Un décolleté bateau ou carré est recommandé. Le bas sera plutôt évasé. En cas de hanches peu marquées, une robe droite légèrement évasée vers le bas est bien adaptée. Celles qui ont une poitrine généreuse doivent choisir judicieusement leurs bustiers et éviteront les hauts trop lourdement ornés de sequins ou de strass. Les femmes qui ont une silhouette en O adopteront la sobriété et la simplicité, privilégiant les matières nobles.

wedding - JJ house

Fréquemment plusieurs accessoires tels que les gants, le chapeau, le voile ou le bouquet fleuri viennent compléter la composition, participant ainsi à rendre la mariée belle et porteuse de valeurs symboliques. Que ce soit dans une robe de mariée ou dans une robe de soirée, vous méritez d’être resplendissante le jour de votre grand événement !

#mariage #Morphologies #robe de mariée #silhouette
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser