Hiver

Comment choisir son pull selon sa morphologie ?

Ecrit par Léonie
le 17 janvier 2019

« Pull-over », « chandail » ou encore « tricot », le pull possède de nombreux définitifs et peut se composer de différentes matières comme le coton, la soie, les fibres synthétiques ou le cachemire. Quoi qu’il en soit, il est impossible de se passer d’un bon pull pendant l’hiver ! Alors pour tout savoir sur ce dernier, Trucs De Nana te raconte ses plus grands succès et te conseille selon ta morphologie ! 

Les 3 succès de nos pulls préférés 

Marilyn Monroe et son pull irlandais 

En 1960, elle joue dans le Millionaire avec Yves Montand. Lors de la célèbre scène de danse où elle chante « My heart belongs to Daddy », Marilyn Monroe arbore un pull irlandais en laine torsadé qui couvre à peine ses fesses. Acheté aux enchères en 1999 par Gérard Darel, la marque décide ensuite de le rééditer au prix de 1000 euros ! 

Isabelle Adjani et le pull marine

Filmé par Luc Besson, le clip et la chanson Pull marine diffusé en 1983 réalisent une performance réussie et connue de tous ! Ne mentez pas, on a toute déjà piqué celui de notre copain pour être bien au chaud dans un pull beaucoup trop large pour nous. 

Nastassja Kinksi et son pull rouge 

Dans le film Paris Texas réalisé par Harry Dean Stanton, on découvre l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma ! Lors d’un rendez-vous l’actrice arbore un pull rouge sublime avec un décolleté en V qui fait l’effet d’un dos nu. 

Jane Birkin et le cachemire 

C’est avec un pull en cachemire, généralement gris, un jean droit et une paire de converse que Jane Birkin a involontairement crée la tendance du « chic et cool » par excellence ! 

Les modèles à choisir selon sa morphologie 

Tout d’abord, on investit en priorité sur des pulls gris chiné, anthracite, noir ou marine. Ces couleurs sont définitivement indémodables et très simples à accorder avec un jean basique ou fantaisie. Une fois que avez les basiques dans votre dressing, vous pouvez penser à faire des petites folies selon vos couleurs favorites. Mais une jolie couleur ne suffira pas tout le temps à vous mettre en valeur… 

Le pull idéal pour les femmes avec un buste petit et menu

On privilégie le pull ras de cou absolument, classique mais efficace. Porter près du corps, il vous rendra plus féminine surtout lorsque vous le porterez avec une jupe crayon ou un élégant pantalon cigarette. Pour les jours plus décontractés, il sera parfait accompagné d’un gilet, d’un slim et d’une paire de baskets citadines. Pensez aussi au col bateau qui laissera entrevoir vos épaules grâce à son encolure échancrée. Certes il découvre une partie de votre corps, mais un bon manteau saura vous protéger du froid hivernal ! 

pull ras de cou - hiver

Le pull séduisant pour les femmes avec une poitrine généreuse 

Choisissez des pulls avec des décolletés au gré de vos envies, col V et col décolleté arrondi ne pourront que faire valoir vos atouts sans pour autant tomber dans la vulgarité. On opte pour des manches longues ou des manches trois-quarts, mieux adaptées à l’hiver et plus joli en terme de proportion que des manches courtes. Attention si vous avez êtes une habituée de l’e-shopping, certains sites montre d’élégants décolletés qui parfois s’avèrent être plus que plongeants voire importables ! Pour éviter de trop mouler vos formes, préférez les matières fluides comme la laine et la soie mélangée .

Le pull parfait pour les femmes avec une mâchoire marquée ou un petit double menton

Là aussi, on s’oriente davantage sur les pulls avec toute forme de décolletés qui vont aérer votre cou : col V, décolleté arrondi ou col bateau. Plus le V est profond, plus vous serez féminine grâce à votre décolleté dégagé. Les marinières ont la plupart un col bateau, et c’est également un classique à avoir dans sa penderie. Par contre on évite à tout prix le col roulé ! Avec celui-ci, vous pensez peut-être masquer votre double menton, mais c’est l‘inverse qui va se produire. Et vous avez des chances de finalement vous retrouver avec un effet triple menton ! 

pull bateau

Le pull élégant pour une taille enrobée

Un jean taille basse ou taille normale a vite tendance à faire ressortir les poignets d’amour que l’on voudrait toutes cacher. C’est pourquoi on mise sur les formes fluides et légèrement longues, maximum sous l’os de la hanche. Le but est d’être à notre avantage et non de ressembler à un sac à patate ! Pour estomper la forme de vos courbes, favorisez les couleurs sombres.

pull fluide hiver

Pour renouveler vos anciens pulls, ou personnaliser les nouveaux, vous pouvez tout à fait les customiser ! Par exemple, un écusson thermocollant ajoutera un charme à votre pull vintage ou encore une broderie moderne et simplifiée.

N’oubliez pas mesdames, qu’un pull ne doit pas être seulement un accessoire, mais la pièce maîtresse de votre look ! 

#mode hiver #morphologie #pull #pull cachemire #Soie
Commentaires (1)
  1. samsie

    et le col… bénitier?
    …Plus à la mode d’après les personnes dans les boutiques..

    Mais moi, je me fiche de la mode, je porte le col bénitier parce qu’il est flatteur et fait un joli décolleté

    Quelqu’un en voit quelque part, cette année?

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser