poitrine

Comment avoir de beaux seins ?

Ecrit par Esther Maury
le 10 février 2015

Les seins sont souvent considérés comme un symbole de la féminité, à la fois synonymes de sensualité et de maternité. C’est peut être pour ça qu’ils sont si importants et source de nombreuses interrogations. Quand on en n’a pas, on en voudrait des plus gros, quand ils sont gros, on en voudrait des plus petits. On n’est jamais contentes. Une chose est sûre, il faut en prendre soin. TDN répond à toutes vos questions pour avoir une poitrine au top.

Mes seins ne poussent pas 

La taille des seins peut varier en fonction de la prise de poids (graisse), mais attention, on ne peut pas grossir « seulement » des seins. Les nanas menues ont souvent une petite poitrine, c’est normal. Les seins commencent à pousser à la puberté. Il ne faut pas s’inquiéter si à 12 ou 13 ans on n’a pas encore de poitrine. Chaque femme est différente, et heureusement !

Pas la peine de chercher, il n’y a pas de remède miracle pour les faire pousser. Malheureusement, il faut attendre. Porter un soutien-gorge n’a aucun effet : ça ne les fait pas pousser, ça ne les fait pas rapetisser non plus.

J’ai un sein plus gros que l’autre, que faire? 

C’est normal, personne n’a un corps symétrique. On ne peut rien faire. Si ça se voit trop et que ça devient un vrai complexe, la chirurgie est toujours envisageable. Attention, lorsque vous choisissez vos soutien gorges, de bien les prendre à la taille du plus gros.

J’ai une poitrine trop petite

Il y a plein d’astuces pour tricher, mais pas de produit « miracle » pour faire grossir les seins en dehors de la chirurgie esthétique. Il s’agit plutôt de repulper ou de remonter la poitrine, mais aucun changement sur le volume. Mesdemoiselles, vous pouvez au choix :

  • appliquer des soins à effet tenseur : comme le Bust lift crème modelage de Lierac, à appliquer avec un massage 
  • opter pour une lingerie push up, mais attention, c’est de la triche, et il faudra bien l’enlever à un moment, et là, gare à la déception

pushup

Avant-après avec le push-up Miraculous de Victoria's secret.

  • technique moins connue, mais tout à fait efficace : le maquillage. Un peu de poudre sur le haut des seins et ils apparaissent plus bombés.

  • la muscu, pour développer le muscle le grand pectoral qui se trouve sous les seins 

C'est vrai, certaines nanas gagnent un bonnet en prenant la pilule mais il ne faut PAS prendre la pilule pour faire grossir les seins. C’est une contraception qui doit être prise sous contrôle médical.

J’ai une poitrine trop généreuse

Attention à bien choisir un soutien-gorge adapté, avec des bretelles épaisses. Mieux vaut se rendre dans une vraie boutique de lingerie avec une conseillère qui saura aider et conseiller. Ne pas hésiter à (re)prendre ses mensurations. Petite astuce : Il faut que la partie centrale du soutif soit bien collé à la peau. Si on peut mettre un doigt, c’est que la taille est trop petite.

On ne vous conseille pas d’essayer de la diminuer en la compressant sous des bandeaux, ça pourrait vous faire mal et amochir votre poitrine.

Comment prendre soin de mes seins ? 

Voici quelques petits conseils pour avoir une belle poitrine :

  • Faites très attention au soleil : la peau du décolleté est très fine et fragile. On se couvre de crème solaire, et plus vite que ça !
  • Terminez votre douche par un jet d'eau froide sur les seins (et les jambes, pendant qu'on y est), ça raffermit la peau. Ce n'est pas très agréable mais ça réveille !
  • Musclez le dos pour un meilleur maintien : Mouvement de l’oiseau pour muscler le dos natation. C'est doux et ça tonifie tout le corps.

muscle

  • Pour prendre soin de la peau, optez pour un gommage LEGER. Attention, on a bien dit que c'était fragile. On vous propose une recette toute simple à base d'huile végétale et de sucre. Par exemple l'huile de pâquerette a un effet raffermissant et volumateur. Attention! On masse toujours du centre vers l’exterieur pour lisser la peau.
  • Pas fan de l'huile ? La crème « nénés chéris » de Lush est aussi très sympa. Son odeur est très agréable et elle laisse la peau toute douce.

Comment choisir / porter un soutien-gorge ?

Surtout, on essaie ! Et dans la cabine, on n’hésite pas à gigoter, à se pencher… de toute façon personne ne vous voit. Les vendeuses sont aussi là pour donner leur avis (de pro). Si vous ne voulez pas vous montrer devant des inconnus, allez y avec votre meilleure amie ou avec votre mec.

La poitrine ne doit pas sortir du soutien-gorge, pas déborder. On regarde aussi ce que ça donne avec un tee-shirt, pour avoir une idée du rendu (sauf si vous comptez vous promener uniquement en sous-vêtements, c’est votre choix.)

Conseils pour les forte poitrines :

  • évitez les push-up, vous n’en avez pas besoin, même chose pour les bandeaux et les triangles. 
  • faites la différence entre le soutif sexy que vous allez porter cinq minutes et celui que vous allez garder toute la journée. Pour un test plus complet, lire ici !

Et pour le sport alors ?

Si vous avez une toute petite poitrine, pas besoin de soutien-gorge, un débardeur avec léger maintien de poitrine devrait faire l'affaire.

Si ce n'est pas votre cas, choisissez tout de suite un soutien-gorge de sport. C’est OBLIGATOIRE pour assurer un bon maintien. Tout est fait pour que les bretelles ne tombent pas et que les seins soient soutenus, même lors des mouvements brusques. Alors je sais, c'est pas très sexy mais croyez moi, ça change la vie. 

sein

Les deux meilleures marques pour acheter une brassière de sport : Z-sport (en rose) et Anita Active (en orange)

Faut-il porter un soutif la nuit ?

Pas forcément, mieux vaut « laisser respirer » sa poitrine la nuit. Si vous avez une très forte poitrine et vous préférez être maintenue la nuit, ce n’est pas grave de dormir avec. Mieux vaut le choisir confortable et sans armatures pour ne pas avoir d’irritations ou de gêne pendant la nuit. Pour le coup, c'est vraiment une question de confort et de préférence.

Opter pour la chirurgie ?

Pour la chirurgie, il faut attendre la fin de la croissance pour connaître la forme définitive des seins. Attention, c’est une décision qui doit être longuement réfléchie et discutée, il ne s’agit pas d’un tour chez le coiffeur mais bien d’une opération chirurgicale.

L’opération a pour but d’augmenter le volume des seins, mais peut aussi être une chirurgie « réparatrice » en cas de malformation ou de non développement de la poitrine.

Si la poitrine est trop grosse et que cela pose un réel problème (complexes ou douleurs excessives au dos), une opération de réduction mammaire est également possible.

Dépistage et prévention

Une femme sur 9 est concernée par le cancer du sein. Ce chiffre est énorme, c'est plus de 53000 nouveaux cas par an. Le dépistage est recommandé pour toutes les femmes à partir de 50 ans mais de plus en plus d'organismes conseillent des dépistages précoces. C'est par exemple le cas de My boobs buddy qui vend des tee-shirts décalés pour promouvoir ce dépistage précoce. Allez jeter un coup d'oeil à leur nouvelle collection ! Prendre soin de soi, ce n'est pas forcément aller voir un medecin, ça passe aussi par l'auto palpation. Lorsque vous vous massez, vérifiez que vous n'avez rien, et en cas de doute, filez voir un spécialiste.

Un sujet dont on parle beaucoup en ce moment, c'est celui de la mastectomie. C'est une opération qui consiste à enlever les seins d'une femme pour lui éviter de développer un cancer du sein. C'est l'actrice Angelina Jolie qui, la première, a osé parler de cette opération en public. Elle a choisi de subir cette opération car elle avait de très gros risques de contracter un cancer du sein.

angie

La belle Angelina Jolie

Et voilà les filles, vous savez tout pour prendre soin de vos seins et avoir une belle poitrine. Prenez-soin de vous !

#maintien #pectoraux #poitrine #seins #soutien #sport
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser