Conseils Mode

Choisir un maillot de bain selon sa carnation : nos conseils

Ecrit par Marie TERRY
le 30 avril 2020

Pour choisir son maillot de bain selon sa carnation, il convient de connaitre quelques règles de base qui permettront de mettre votre teint en valeur ! On intègre plus souvent que pour choisir son maillot de bain, il est essentiel de prendre en considération sa morphologie, oui, mais aussi sa carnation. En effet, le coloris d’un maillot de bain aura son importance pour vous donner bonne mine et mettre en valeur la couleur de votre teint. Voici donc tous nos conseils pour choisir un maillot de bain selon la teinte de sa peau, claire, foncée, mate?

Un large choix de possibilités

Il est toujours délicat de choisir un maillot de bain ! Grand moment de solitude quand il faut se jeter à l’eau ...quelle forme selon ma morphologie ? une pièce? 2 pièces? Quelle couleur en fonction de ma carnation ?  Pour avoir le choix et profiter de nombreux modèles différents, et là, on mise sur THE couleur, autant se tourner vers une boutique avec des maillots de bain de belle qualité qui propose des coupes et des couleurs tendance. Odabaia offre une très belle sélection de maillots de bain issue de différentes marques, ce qui permettra de profiter d’un très large choix de modèles, mais aussi de coloris !

Maillot-2-pieces-choix-carnation

Choisir un maillot pour peau claire

Si vous avez la peau claire et un teint de porcelaine, vous pourrez parfois avoir du mal à trouver la bonne couleur pour mettre en valeur votre teint. Nombreuses sont celles qui complexent de se baigner alors qu’elles n’ont pas un teint hâlé ou mat. Pour choisir un maillot de bain pour peau claire, on préfèrera jouer les contrastes avec des coloris foncés comme le noir, le bleu, le marron ou encore le violet. On évitera les coloris rouges qui auront tendance à faire ressortir les rougeurs et surtout les coloris trop flashy ou clairs qui ne donneront pas bonne mine. Si vous voulez choisir un maillot de bain et que vous avez la peau claire, ce sont les couleurs foncées qui vous conviendront le mieux !

maillot-de-bain-1-piece-amenapih-noir-carnation

Choisir un maillot de bain pour peau mate 

Choisir un maillot de bain lorsque l’on a la peau mate sera certainement le plus facile. En effet, de nombreux coloris permettront de mettre votre peau en valeur. Vous pourrez ainsi opter pour des couleurs pastel ou plus flashy en allant jusqu’au fluo. Si vous avez la peau suffisamment foncée, les couleurs claires vous mettront parfaitement en valeur, mais vous pourrez également vous autoriser les couleurs foncées si ce sont elles qui vous plaisent, elles conviendront parfaitement à un teint moins foncé et plus doré. Opter pour le bon maillot de bain selon sa carnation sera donc beaucoup plus facile avec une peau mate et on pourra facilement se laisser tenter par les dernières tendances sans limites 

Maillot-rouge-choix-carnation

 Choisir un maillot de bain pour peau foncée

Tout comme pour une peau claire, le but sera de jouer les contrastes, mais dans le sens inverse. Choisir son maillot de bain lorsque l’on a une peau foncée permettra donc de se tourner vers des couleurs claires et flashy pour mettre en valeur votre carnation. Le blanc sera le meilleur ami des peaux foncées, car il permettra de sublimer son teint et sa silhouette, mais on pourra également opter pour des couleurs pastel, fluo, chaudes ou froides, en fait côté coloris tout sera permis !

maillot-bain-choix-carnation-peau-foncee

 

Si vous voulez choisir votre maillot de bain en fonction de votre carnation, prenez en compte la couleur de votre peau actuelle, mais anticipez aussi votre niveau de bronzage, car les peaux claires pourront devenir mates durant l’été, et les peaux mates deviendront certainement foncées avec les UV. Dans tous les cas, faites-vous plaisir et optez pour un modèle dans lequel vous vous sentez bien !

#body #carnation #ete #maillot de bain #morphologie #plage #summer
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser