Forme

Ce que veulent les femmes

Ecrit par Léonie
le 1 février 2019

Quand on décide se mettre au sport et de s’y tenir toute l’année, on se dit souvent que la salle est le meilleur moyen pour pouvoir s’entrainer par tous les temps. Le problème ? Entre les types d’abonnements, les différentes ambiances et les services divers et variés proposés, on ne sait pas toujours vers quoi s’orienter. Et si aujourd’hui, on imaginait la salle parfaite pour les nanas ?

Ce que veulent les femmes en 5 points : 

Des vestiaires cosy et confortables 

On ne va pas se mentir, lorsqu’un endroit est sale personne n’a envie d’y mettre les pieds. Et les vestiaires sont généralement représentatifs de l’entretien général d’une salle de sport… Mais un vestiaire décoré, raffiné et bien aménagé nous fera toujours plus toujours plaisir. Des casiers plus grands et des cintres pour suspendre une robe, un chemisier, des grands miroirs ainsi que des sèche-cheveux accessibles à toutes seraient un vrai bonheur ! Et si des serviettes féminines et des petits gel douche étaient à disposition pour éviter qu’on prenne un sac plus que rempli, là, on serait aux anges ! 

Varier les plaisirs

Ce qui nous maintient motivée c’est la diversification. Dodo, métro, boulot, on le fait tous les jours. Alors quand on va au sport, on veut s’aérer l’esprit et varier nos entrainements. Premièrement parce que c’est lassant d’avoir toujours les mêmes trainings, de plus parce que notre corps s’habitue à un rythme d’entrainement. Et qui dit habitude, dit moins de performances visibles sur le long terme. Des cours d’aqua pour éliminer la peau d’orange ou des cours dansés seraient l’idéal pour pouvoir venir se défouler. A côté de ça, des programmes de renforcement musculaire profonds comme le CX Worxs et des activités douces telles que le yoga pour nous aider à relâcher la pression après une journée éprouvante. 

yoga flow

Un coach, un vrai 

Certaines salles de sport n’accordent pas assez de temps à leurs clients pour définir leurs objectifs et leur expliquer correctement les mouvements afin d’éviter les blessures… Quel dommage ! Proposer du coaching accessible à la fois pour nous partager sa passion et recevoir de vrais conseils ou avoir une application du club avec un coaching personnalisé sur notre smartphone serait un réel avantage ! 

Créer des affinités 

Ce qu’on aime par dessus tout c’est pouvoir créer des liens et révéler nos astuces entre nana. Que ce soit sur la mode, la décoration, la cuisine, les enfants… Tous les sujets sont propices à l’échange ! Pour se détendre après une séance de sport, rien de tel qu’un espace canapés avec de la tisane et du thé en vente, ou encore mieux en libre service ! 

Mais savez-vous ce qui serait considéré comme un service haut de gamme et qui pourrait créer des affinités autre qu’entre adultes ? Une garderie bien sûr ! Quand on est une femme, on a souvent du mal à trouver un moment pour soi, on ne s’arrête jamais. Et écourter notre séance parce que nos kids ont terminé plus tôt leur cours de musique ce n’est pas vraiment comme ça que l’on progressera… On le sait bien, mais les enfants passeront toujours avant nous ! 

femme-thé-rigoler

Une communication et un abonnement attrayant

Nous ne sommes pas dupes, on sait pertinemment que les femmes avec un six pack bien tracé et des bras en béton armés sur les posters sont retouchées pendant des heures… Alors comment pourrait-on s’identifier à quelqu’un pour nous motiver ? Simplement, avec une communication sur les programmes attirante mais possible à atteindre. Un peu de naturel nous ferait le plus grand bien et faciliterait notre confiance en soi.
Enfin la possibilité d’avoir un pass duo pour emmener notre copine ou notre mec une à deux fois dans la semaine nous permettrait de ne rien lâcher ! 

Une salle de ce type aurait sûrement un coût plus élevé que les salles traditionnelles. Mais quelle femme ne saurait s’interdire tous ces plaisirs pour pouvoir évoluer et progresser dans l’art du mieux-vivre ? 

Et pour celles qui souhaitent tester des salles originales, bien réelles et orientées vers le bien-être, Sporty vous en fais découvrir quelques-unes dans la région parisienne !
Si vous ne voulez pas vous inscrire en club ou que vous souhaitez pouvoir continuer vos entrainements quotidiens partout et même en vacances, Objectif Super Nana sera votre parfait allié ! 

#coaching #Pour une femme #salle de sport #souhait #sport femme
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser