boxe

Boxe féminine : nouvelle activité au top !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Belle et en forme de la tête aux pieds avec des cours de boxe féminine, rien de plus facile ! A priori, la première image que l’on a en tête en parlant de boxe c’est celle de deux mastodontes qui se tapent dessus jusqu’à être… en très mauvais état ! Eh bien, il va falloir […]

Belle et en forme de la tête aux pieds avec des cours de boxe féminine, rien de plus facile !

A priori, la première image que l’on a en tête en parlant de boxe c’est celle de deux mastodontes qui se tapent dessus jusqu’à être… en très mauvais état ! Eh bien, il va falloir oublier tout ça et se lancer dans les nouveaux cours de boxe féminine (gratuit) au Forum des Halles à Paris. À la pointe de toutes les tendances, le Forum propose des cours tous les samedis matins de 10h à 11h. Et je vous assure que ça en vaut la peine !

Après le succès en 2008 et 2009 de l’Urban Training, un parcours bien-être 100% urbain, c’est dans les étages du Forum des Halles, qu’a été créée cette nouvelle animation originale. Encadrées par deux coachs professionnels de la salle parisienne Battling Club spécialisés dans les sports de combat, les filles (et rien que les filles) pourront s’initier à la boxe française dans une ambiance totalement fair-play ! Cette année Mesdames, on brûle ses calories sur le ring et on chausse ses gants pour mettre KO son stress !

Un cours de boxe féminine pour se (re)mettre en forme

Pour les sportives comme les novices, ce cours de boxe est juste TOP ! Entre nanas du début à la fin, on apprend les bases de la boxe française, mais en mode « féminin ». C’est-à-dire que l’on évite de se taper dessus comme des brutes. Pendant les séances, les coachs nous font travailler la qualité ainsi que la précision des mouvements mais également à se familiariser avec les techniques de la boxe française. Soit positionner ses gestes, simuler des coups de poing ou de pied, se déplacer avec rapidité et agilité sans oublier de s’adapter à son adversaire ! Tous les exercices sont réalisés en binôme avant de passer sur le ring où il est possible de mettre en pratique tout ce qu’on a appris.

Mon avis : Le cours est vraiment très agréable à faire. Personnellement je ne l’ai pas trouvé extrêmement physique, mais se rendre régulièrement aux séances permet de développer de bonnes capacités cardio ! Les séances sont très complètes. On y travaille l’ensemble du corps et de l’esprit. On laisse ses problèmes au vestiaire et on se vide totalement la tête ! Ce sport permet vraiment de gagner en assurance et en confiance en soi ! Pour résumer, c’est un excellent défouloir adapté à n’importe quelle nana !

Alors les petites marmottes qui ont pour habitude de faire une bonne grosse grasse mat’ le samedi, vont devoir mettre leur réveil et enfiler leurs baskets pour tester ce cours qui est juste une véritable tuerie ! Cette ambiance conviviale et amicale est la formule magique pour se réconcilier avec le sport.

Plus d’informations sur : www.battlingclub.com

Par Morgane Derrien

#assurance #boxe #cardio #confiance #défoulloir #des #féminine #forum #gants #Halles #paris #sport
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser