Voyage

Cap sur Amsterdam

Ecrit par Julina Jean-Joseph
le 15 novembre 2017

Surnommée la Venise du Nord pour ses 90 îles, 160 canaux et 1281 ponts, Amsterdam figure parmi les plus belles villes d'Europe, c’est une œuvre d’art ! Ici, on peut facilement visiter la ville à pied, en bateau ou à vélo. Une véritable invitation à la flânerie et à la découverte d'endroits insolites.
Ce n’est pas uniquement la capitale des coffee-shops et du quartier rouge, non, Amsterdam recèle un patrimoine culturel et architectural très riche. De plus, ville très écolo, elle est une des capitales les plus vertes en Europe : on y respire l’air pur !

A faire :

Les musées sont une des attractions touristiques majeures d’Amsterdam. Les plus célèbres d’entre eux sont le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Stedelijk, mais il y en a beaucoup d’autres. Amsterdam compte plus d’une cinquantaine de musées. Et flâner car une ville avec des canaux invite à la flânerie.

A tester :

Les festivals qui jalonnent le calendrier de la ville. TDN +: Découvez nos astuces pour bien se préparer pour un festival !

World Roots Festival
Fin juin se déroule le World Roots Festival. Comme chaque été, les artistes des pays non-occidentaux sont à l’honneur dans ce festival de danse, de films, de théâtre et de musique du monde. Les représentations ont lieu, entre autres, au Melkweg et au Paradiso et dans d’autres lieux en plein air. La popularité du festival ne cesse de croître depuis sa création en 1998. En effet, on a pu y voir l’extraordinaire vocaliste colombienne Toto La Momposina, l’artiste marocain U-Cef, le maître du sitar Ravi Shankar et la diva sud-africaine Miriam Makeba. Ne manquez pas non plus le village du monde qui se tient dans Oosterpark et son atmosphère unique, emplie de musique de concerts et de senteurs exotiques de stands de nourriture.

De Parade
La première semaine d’août commence De Parade : la Parade plante ses tentes et ses caravanes colorées dans le Parc de Martin Luther King d’Amsterdam et est l’un des derniers festivals nomades au monde riches en événements. Inspirée des cirques traditionnels, le parc offre un formidable kaléidoscope d’attractions foraines enluminées dans une atmosphère tendrement surannée. Au programme : danse, théâtre, magie, art, animations, musique et autres, l’idée est de placer le public au centre de l’action avec les artistes.

Uitmarkt
Dernier week-end d’août, c’est le Uitmarkt, le coup d’envoi de la nouvelle saison culturelle. Des représentations gratuites en plein air se déroulent sur les quais et les ponts partout dans la ville. Les festivités et événements artistiques ont lieu sur d’immenses scènes, notamment sur la place du Museumplein. Un événement dont le but est de promouvoir et de donner un aperçu des spectacles à venir dans tous les domaines : théâtre, cabaret, danse, musique pop, musique classique, opéra, mime, théâtre pour enfants, théâtre de rue et cinéma.

A déguster :

À Amsterdam, on ne meurt pas de faim. En effet, la cuisine typiquement hollandaise est une cuisine du nord, rustique et copieuse souvent à base de pommes de terre, de viande et de légumes. Elle comprend notamment la « Erwtensoep » : soupe nationale épaisse à base de pois cassés, le « Stamppot » : ragoût de patates accompagné de viande et les harengs qui se dégustent crus, marinés, pomme à l’huile ou fumés. Ce qui nous confirme encore une fois son cosmopolitisme, c’est que toutes les cuisines du monde sont présentes à Amsterdam.

Amsterdam offre une kyrielle incroyable d’ évènements culturels, on ne s’y ennuie pas !
Alors, un petit voyage dans cette riche métropole s’impose incontestablement ! Sur ce site, par exemple, rien de plus simple que de trouver les meilleures solutions d’hébergement au cœur de cette ville.

A éviter :

  • Se promener toute seule, très tard, dans le quartier rouge.
  • Arriver au musée sans billet ou réservation : c’est la meilleure façon de ne pas pouvoir y entrer !
  • Ne pas surveiller ses affaires en festival : il serait dommage de tout perdre, rien de pire pour ruiner vos vacances !
  • Faites attention aux vélos : ils sont partout et la police est intransigeante avec les cyclistes !

Le Conseil TDN : Pour partir sans trop se ruiner, jette un oeil à nottre dossier « Nos astuces « débrouille » pour l’été »

Rédigé par Maya Verte

#amsterdam #étranger #Hollande #pays bas #séjour #travel #trip #voyages #we
Commentaires (2)
  1. laulau78

    Coucou laurat12 comme sorties je te propose bowling, cinémas, shoping (si il aime bien), karting ou laser Game. voila j’espère que ca t’aidera

  2. mlullaby

    Cette ville me tente depuis un moment ! J’espère la visiter un jour !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser