beauté

Beauté des podiums : On ose / On n’ose pas ?

Ecrit par Margaux
le 16 avril 2013

On pense souvent que les défilés sont la référence dans le monde de la mode. Pourtant il arrive souvent que nous autres mortels, qui ne vivons pas sur le sommets des podiums, nous posons des questions quant au potentiel d'adaptation entre ce que l'on voit sur les défilés et ce que l'on est capable de porter dans la vie de tous les jours. 

C'est notamment le cas en beauté, sommes-nous « cap ou pas cap » de copier les maquillages et mises en beauté des mannequins ? TrucDeNana a fait le tri pour vous, en revenant sur les défilés des collections printemps-été 2013. 

Alors qu'est-ce qu'on copie et qu'est-ce qu'on oublie ? 

On ose ! 

Le rouge sur nude 

Un classique qui reste encore tendance pour l'été : la bouche rouge fatale. A porter sur un teint zéro défaut et très nude. Misez sur une bb crème ton sur ton avec votre carnation et un bon anti-cernes ! 

Défilé Barbara Bui

On adopte le néo trait d'eyeliner : il se trace haut sur la paupière amovible et sans autre artifice. On mise sur du bleu, au choix : électrique, turquoise ou cobalt. Et on hydrate bien ses lèvres. 

L'eyeliner bleu

Défilé Michael Kors

Le regard gold

Pas évident il est vrai, on se laisse tout de même tenter par ce style doré. Afin de réussir l'exercice sans fausses notes, on ajuste le trait de khôl noir sous l'oeil au niveau des cils. Toutefois, comme on n'est pas millionnaire, on oublie les feuilles d'or et on maquille l'intérieur de l'oeil avec de l'ombre à paupière dorée classique. 

Défilé Marchesa

Le smoky eyes silver

C'est vrai que sur ce coup-là Chanel a légèrement abusé … Pour rendre ce look réalisable, on atténue ! On garde le noir autour de l'oeil et on ajoute l'ombre argentée sur la paupière amovible et étirant vers l'extérieur. Ajouter une pointe de poudre irisée à l'intérieur de l'oeil pour illuminer encore plus. Parfait pour sortir !  

Défilé Chanel

L'eyeliner Cléopartre

Sur le modèle de Cameron Diaz, on assume le regard de chat très prononcé. Même pas peur d'abuser un peu sur la longueur du trait, tant que celui-ci reste fin. Attention les nanas : faut que les deux yeux soient symétriques ! 

On ose version capillaire

Le bandeau 60's

C'est la façon la plus sûre d'adopter le style années 60, sans être too-much. Bon, on laisse le chignon crêpé maxi volume de côté, au profit d'une queue de cheval basse simple. Mais on garde la couleur blanc parfaite avec une robe en dentelle nude sous le soleil. 

Défilé Louis Vuitton 

Le laqué sophistiqué

On a repéré sur les podiums ce nouvel engouement pour les cheveux effet mouillé, qu'on aime tester l'été (attention tout de même à l'effet cheveux gras…). Alors on les nanas aux cheveux longs tenteront cette coiffure plus travaillée avec la mèche de devant rabattue sur l'arrière du crâne. 

Défilé Etro 

Le foulard imprimé

Très rafraîchissant quand les beaux jours arrivent, on adore s'attacher les cheveux de multiples manières. Alors convertir son foulard imprimé et coloré en bandeau des îles, c'est une super idée. En plus, elle est aussi efficace sur cheveux longs que courts !  

Défilé Dolce & Gabbana

On n'ose PAS ! 

Le regard rose Barbie

C'est vrai que le fluo fait encore son effet pour la saison prochaine, pourtant il faut connaître ses limites. En guise d'accessoires, vous pouvez y aller, lâchez-vous. Mais en make-up c'est plus tendu. Clairement oubliez le rose sur les yeux et préférez le fushia sur les lèvres, avec une tenue ethnique ou rock, pour ne pas faire trop girly. 

Défilé Donna Karan

La paupière bi-colore

Franchement casse-gueule on ne vous conseille pas de passer le cap. La couleur pêche est très à la mode en maquillage, on l'adopte sur les ongles, sur les joues éventuellement sur les yeux en un jolie make-up nude et discret. Mais avec du orange en version pop-art… c'est non ! 

Défilé Peter Som

L'oeil sparadrap

Oui, on fait bien référence ici au fameux pansement, puisque ce dernier semble passer de notre trousse à pharmacie à notre trousse à maquillage. L'eyeliner version patch, ça fait son effet, mais pas des plus glam. Alors éventuellement lors d'une soirée déguisée, sinon on oublie. 

Défilé Fendi

On n'ose PAS version capillaire 

Le raie scotchée

On aime cette coiffure simple et chic : raie au milieu, cheveux plaqués, queue de cheval basse. Donc pas la peine de tout ruiner en ajoutant une bande de scotch sur la tête. 

Défilé Alexander Wang

Le cheveu électrique

Oui aux cheveux duveteux avec un joli volume rétro. Non à l'effet « je viens de me prendre les doigts dans la prise électrique ». Seule exception : soirée Halloween. 

Défilé Vivienne Westwood

Le tie & dye fluo 

On n'avait déjà pas cautionné la fameuse couleur rose délavée sur les pointes blondes platines (dixit Charlotte Free). Mais là, bien sûr on hurle de douleur ! Quel gâchis de bousiller ces longs cheveux par une couleur si moche (on ne voit pas d'autres mots pour le dire). 

Une top model au défilé de New York

Et vous les nanas, qu'en pensez-vous ? Partagez vos avis !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#adopter #bandeau #beauté #cadeaux #cheveux #conseils #défilé #défilés #fêtes #make-up #mannequin #maquillage #oser #paupière #podium #tendanaces
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser