mariage

Au secours, je suis invitée au mariage de mon ex !

Ecrit par Justine Andanson
le 3 janvier 2013

A peine a-t-elle commencé cette année 2013 qu'elle nous offre de belles surprises et de superbes nouvelles... Ok, vous en conviendrez, c’est pas forcément la meilleure nouvelle de l’année ! On a beau être compréhensive, indulgente et pleine de bons sentiments, une annonce pareille ne peut pas nous laisser de marbre.

Qu’on soit célibataire ou en couple, comment réagir à une telle invitation qui a l’effet d’une bombe? Double effet kiss-cool garanti : non seulement ce goujat se marie avant vous, mais en plus il veut vous jeter son bonheur éclatant au visage ?? TDN vous divulgue les 5 secrets pour être l’ex parfaite et faire de cette annonce une des plus belles nouvelles de votre vie.

1 – ACCEPTEZ L’INVITATION AVEC JOIE ET ÉMOTION

Aussi surprenant cela puisse-t-il être, acceptez sans broncher cette invitation. Non, votre ex ne fait pas ça pour se venger. Avouez qu’il a forcément autre chose à faire que de vous narguer et de se mettre à dos à jamais sa future femme qui a forcément due elle aussi accepté votre venue ! Si vous êtes invitée c’est que SINCÈREMENT il vous veut à ses côtés. Soyez donc flattées, vous avez vraiment compté pour lui, il vous le témoigne aujourd’hui encore à l’aube d’une nouvelle vie avec sa nouvelle promise.

2 – DEMANDEZ GENTIMENT D'AVOIR UN +1

Il vous doit bien ça ! Ok vous venez d’accepter de venir, mais vous n’êtes pas maso non plus ! D’ailleurs, assurez vous d’avoir sur place une poignée de potes, conditions sine qua none évidente. Et si vous êtes célibataire, pas de panique, le mariage est dans 8 mois donc 2 options s’offrent à vous :
Option N°1 = La dissimulation : dépêchez un bon pote gay qui acceptera de se faire passer pour votre moitié (moitié que vous aurez peut être trouvée d'ici là d'ailleurs…)
Option N°2 = La résignation : vous y allez toute seule comme une grande. Ok vous êtes célibataire, mais assumez et tâchez de bien le vivre, d'ailleurs ne dit-on pas que c'est pendant les mariages qu'on fait des rencontres?!

3 – TROUVEZ UNE ROBE SUBLIME

Oui mais pas trop quand même. Attention mesdemoiselles, il va falloir la jouer fine. Si vous ne voulez pas que ce joyeux mariage se transforme en affligeant cauchemar, restez belles, ok, mais TOUJOURS moins que la mariée donc on la joue soft. Une robe simple et jolie pas trop tape à l'oeil fera l'affaire.

4 – MONTREZ-VOUS DISCRÈTE

Que ce soit pendant la préparation ou pendant le mariage, on attend de vous que vous vous montriez la plus discrète possible. Ca ne veut pas dire être effacée et transparente, mais plutôt : ne pas être sur toutes les vidéos et autres animations prévues par les proches du marié, pister le photographe officielle pour être plus souvent derrière que devant son objectif (super d’avoir la tête de l’ex sur toutes les photos du mariage), ne jamais rester plus de 5mn en grande conversation passionnée avec le marié de peur de recevoir les foudres divines du côté famille-robe-blanche, et cela va sans dire, mesurer son degré d’alcoolémie et son trémoussement sur la piste de danse..

5 – FÉLICITEZ LA MARIÉE

Ok on vous a dit d’être discrète mais pas malpolie non plus ! Donc faite l’effort de choisir le bon moment pour glisser vos félicitations à la mariée et lui redire à quel point elle est magnifique et ô combien son mariage est sublime (çà mange pas de pain d’en rajouter un peu)…

Voilà vous êtes parées pour postuler au titre de la meilleure ex ! Et en prime, notre main à couper que, forte de tous ses bons sentiments, vous passerez une excellente soirée. Une occasion de manger, boire, faire la fête gratuitement avec des gens qu’on aime, par les temps qui courent ça se refuse pas 😉

Par Mam’zelle SOU

#2013 #anne #conseils #film #invitation #mariée #mariage #Marie-Laure Tombini #mec #musique #petit-ami #sentiments
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser