célibataire

A la recherche de l’homme idéal

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Pas facile d’être une femme active et casée de nos jours… Les temps sont durs pour faire des rencontres ! Métro, Boulot, dodo…Et si vous pensiez avoir tout essayé pour rencontrer l’âme soeur, sans doute n'avez-vous pas expérimenté les nouvelles formes de rencontre comme les Speed Dating, les sites Internet de rencontre ou même pourquoi pas les clubs de sport ?!
Certes, aucune formule n'est magique et ne peut affirmer que vous arriverez à coup sûr à trouver l’amour avec un grand « A », mais elles ont chacune l'avantage de proposer des expériences intéressantes et souvent très drôles. Alors, laissez-vous entraîner vers de nouvelles expériences.
 


L’amour via Internet :

Match.com, Meetic, Netclub, Amoureux.com…, les sites de rencontre sur Internet et autres plates-formes de discussion en ligne sur mobile ( I-Gloo) et sur le web font tabac depuis quelques années. Le point positif de ce type de rencontre est de pouvoir tester les personnes en virtuel avant de passer à la rencontre proprement dite. Pour toutes ces raisons, les rencontres sur Internet correspondent parfaitement aux demandes des célibataires d’aujourd'hui. En fonction du site choisi et du ton de son annonce bien sûr, les contacts peuvent être très sérieux ou très légers.
Il est ainsi possible de trouver l'âme soeur pour la vie en quelques clics ou de dégoter un partenaire pour une seule nuit au grè de ses envies. Échange anonyme, cela permet de multiplier les contacts tout en gardant chez soi une vraie sérénité.

Méfions-nous tout de même des arnaqueurs de l’amour …ils existent aussi ! Beaux parleurs derrière leurs écrans, ils s’avèrent nettement moins convaincants en vrai. A vous de faire le tri !

L’amour via les speed dating :

Pourquoi pas donner un coup de pouce au hasard? Produit «made in USA», le speed-dating est arrivé timidement en France à la fin des années 1990 avant de devenir un véritable succès.
Le fonctionnement est simple : des hommes et des femmes se retrouvent dans un bar (ou restaurant). Les femmes restent assises, seules, chacune à une table et reçoivent tour à tour les hommes. Ces derniers ont 7 minutes pour conclure. Au bout des 7 minutes, ils changent de table et passent à la suivante. Généralement, l’ambiance des soirées est bonne. C'est un endroit sûr pour faire des rencontres puisque ouvert au public. En outre, si vous êtes timides, le speed dating est fait pour vous.
Il existe, aujourd'hui, de nombreux bars qui proposent régulièrement des speed-dating. Sans doute en avez-vous un à côté de chez vous ?

Pour plus de renseignements www.selectperfect.com. .

L’amour via les cours de cuisine :

Les « Cook dating », vous connaissez? Véritable phénomène de mode, ce nouveau concept permet à six célibataires de partager un cours de cuisine… et plus si affinités ! Pour 70 Euros (3 heures), on apprend ainsi tous les secrets d'un jeune chef et on déguste ensuite dans une ambiance chaleureuse son menu.

Renseignements au www-dating.com. .

L’amour via le coaching :

Les coachs sont des personnes qui vous aident à reprendre confiance en vos capacités. Peur au ventre (douleur ou bruits étranges), bégaiements, maladresses gestuelles et orales sont les symptômes d’un manque de confiance en soi. Des professionnels se sont spécialisés pour contrer ce trouble incommodant. Certains proposent le relooking pour nous tendre irrésistible au près des hommes. (Institut de Relooking international représenté par Véronique Barreau, 52 Bd Sébastopol, 75003 Paris) d’autres nous aident à prendre conscience de notre pouvoir de séduction et à effacer les automatismes négatifs grâce à des formules coaching/séduction (cours de 2h : 40 Euros /par cours. Site www.stringfellows-paris.net).

L’amour via les vacances :

Bientôt les vacances d’été et le moment idéal de faire des rencontres. Célibataires, sachez que plusieurs clubs se sont spécialisés dans les séjours pour solos ( www.celivacances.com, www.celibacamp.com, www.cpournous.com )
A la carte : activités et loisirs pour célibataires. Que vous cherchiez un voyage culturel, sportif ou farniente, il y en a pour tous les goûts !

Le célèbre Club Med propose ce genre de vacances. D’autres proposent des vacances pour les familles monoparentales, les divorcés et les veufs …
Au delà des vacances, ces Clubs organisent des activités sportives et des sorties gastronomiques ou culturelles toute l'année pour le plaisir de tisser des liens.

Si toutes ces issues ont permis à beaucoup de célibataires de trouver le prince charmant, essayons d’être raisonnables et prenons ces expériences comme une aventure… et pas comme « LA » solution à tout prix…

Par Christelle Lamotte

#célibataire #Internet #interview #recherche #séduction #virtuel
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link