Summer

5 raisons de partir l’été à la montagne

Ecrit par Justine Andanson
le 11 juin 2020

Cette année, on reste en France. Et si on partait au vert, au frais, au calme...Bref, à la montagne. La montagne regorge de bienfaits et d'activités incroyables lorsque la température grimpe. On a testé la montagne en été et on adhère à 100%. Voici nos 5 raisons de délaisser la plage pas forcément idéale cet été au profit des grands espaces.

Déjà pas de question entre dynamique et statique: la montagne vous gagne et vous influe une belle énergie. On est coûte que coûte dynamiques. On respire mieux, on n’est pas abattues par la chaleur, on se bouge …

1re raison : On respire l’air frais

Confinées, on a vécu avec un air plus ou moins réduit. On a d’autant plus envie humer le grand air. Exit la pollution urbaine. Bien sûr, l’air de la mer fait du bien. Mais il n’y a rien de mieux que celui de la montagne, celui qui détoxifie à 100%, celui qui nettoie les poumons et qui donne envie d’arrêter de fumer et de se mettre au sport.

2e raison : La température est idéale

Le ciel est bleu et le soleil des montagnes tape fort. Ne vous inquiétez pas, on bronze aussi si c’est votre souci:) Seulement, on transpire moins à chaque pas et la chaleur est moins étouffante. Les nuis sont fraiches et on dort comme un bébé. L’air est bien plus respirable et on peut bien plus facilement vaquer à ses occupations et activités sportives préférées sans chercher l’ombre non stop.

3e raison : On croise moins de monde

Et en cette période, c’est une raison qui compte beaucoup. Les masques ? Pas vraiment utiles lors de vos balades. Les gestes barrière? Avec les vaches et les chèvres, c’est vous qui voyez 🙂 Quel bonheur de ne pas tourner pendant une plombe afin de trouver une place pour se garer, de ne pas faire la queue au supermarché réfrigéré ! Vous rêvez d’espace, de liberté, de calme..La montagne est pour vous.

4e raison : SportS au pluriel

Les stations regorgent d’idées pour vous faire les yeux doux et les jambes musclées: Rando, marche nordique, VTT, parapente, ULM, Quad, trail, équitation, luge d’été, escalade, canyoning, rafting et même hydrospeed dans certaines rivières, ski nautique et kite sur le lac, natation, vélo… la montagne est le repère des sportifs, été comme hiver. Car OUI , l’été à la montagne, on ne s’ennuie pas ! Loin de là


 

 

5e Raison: Le bien-être et la Zen attitude en altitude 

Et là, avouez, on savoure. On redécouvre les grands espaces, la Nature, les animaux, le goût des choses simples. On découvre les richesses des terroirs. Des activités découvertes, faune, flore, des festivals mettant en avant des métiers d’artisans sont proposés. Tous vos sens sont en éveil.

Les hébergements en montagne sont multiples. De la simple tente à de beaux hôtels, plus accessibles au niveau budget. Les hôtels de montagne ont souvent un SPA  mais la « petite auberge, style tente avec la douche dans la rivière » peut aussi avoir du bon.

 

http://q-ec.bstatic.com/images/hotel/840x460/190/19071248.jpg

Alors convaincues ? On file à la montagne cet été …

Enregistrer

#marche nordique #montagne #randonnées #sport #summer #vacances d'été #voyage #vtt
Commentaires (3)
  1. Ryu-chan

    omg, je kiffe la vue, et je veux trop essayer le canoé! X3
    ça à l’air super! Ca doit être mille fois mieux que la plage! (j’aime pas la plage de toute façon)

  2. Justine

    Franchement Ryu-Chan, tu devrais vraiment tester, moi ça a été une bonne surprise 🙂

  3. superAdmin

    Effort ET réconfort, manifestement 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser