high-tech

A Noël, je commande un Mac ou un PC ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Je ne dirais pas l’éternel dilemme, ce serait trop en faire, il n’empêche c’est une question que beaucoup se sont posés et se posent encore. Lorsqu’on demande à un vendeur une réponse il nous recrache la fiche technique posée sous l’ordi à vendre (très utile). Lorsque la question arrive à l’oreille d’un informaticien ou d’un […]

Je ne dirais pas l’éternel dilemme, ce serait trop en faire, il n’empêche c’est une question que beaucoup se sont posés et se posent encore. Lorsqu’on demande à un vendeur une réponse il nous recrache la fiche technique posée sous l’ordi à vendre (très utile).
Lorsque la question arrive à l’oreille d’un informaticien ou d’un geek nous avons le droit à un charabia incompréhensible (tout aussi utile). Alors Truc de Nana a fait le tri grâce à de simples critères de sélection (ça c’est utile).

  • Je ne pige rien en informatique
    Ce n’est pas une honte, beaucoup sont dans mon cas. Par contre je ne sais pas comment choisir un ordi, résultat je fais plus que confiance au vendeur et parfois à tord, que faire ? S’orienter vers un Mac. Pourquoi ? Car ils sont plus surs, la légende dit qu’ils ne « plantent jamais », une légende vérifiée qui s’explique par un système d’exploitation très stable et des composants de qualités. Avec Mac moins de soucis pour l’utilisateur : la sécurité Internet est optimisée et les virus se font extrêmement rares. Donc si vous êtes du genre à ne pas savoir reconnaître la carte mère et à vouloir un max de productivité pour un minimum de soucis, Mac est fait pour vous.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072811-macvspc-2_grand.jpg[/image]
  • J’ai un budget limité
    Mettre plus de 1000 euros dans un ordi est impossible. Dans cette situation il faut privilégier les PC. Mac est réputé pour être cher et c’est une vérité. Pourquoi ? Car ils sont vendus avec une suite logicielle remarquable et plus performante que celle fournie sur Windows. Sans oublier le design très recherché et apprécié par les utilisateurs, alors forcément le prix flambe. Néanmoins si vous êtes du genre à revendre quand vous n’aimez plus alors investir dans un Mac peut être une bonne chose. Plus cher à l’achat certes, sa dévaluation est beaucoup plus lente qu’un PC (après quelques années le Mac pourra se revendre à un bon prix, le PC lui sera totalement dépassé et donc invendable).
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072811-macvspc-1_grand.jpg[/image]
  • J’aime tester différents logiciels
    Votre dada c’est la découverte du monde informatique. Jeux vidéo, freeware, ajouter des petits trucs par-ci par-là vous adorez : dans ce cas là le PC est la bonne solution. Mac propose beaucoup moins de logiciels que son concurrent, et au niveau des jeux vidéo rien n’a dire car justement il n’y a quasiment rien. Autre avantage sur PC les logiciels sont nettement moins chers et les freewares beaucoup plus faciles à trouver. Si par contre vous destinez votre ordinateur à faire de la mise en page, les meilleurs logiciels de PAO sont sur Mac. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des journalistes utilise la marque à la Pomme.Choisir entre un Mac et un PC est souvent une histoire de feeling plus qu’autre chose. Néanmoins si vous deviez retenir une chose c’est très simple : pour les débrouillards et les geeks on prend un PC, pour ceux qui possèdent un bon budget ordi et ne veulent pas se casser la tête, on se laisse tenter par un Mac.

    Par Belinda Kheddouche

    #cadeaux #exploitation #high-tech #MAC #noel #ordinateur #PC #utilisateur
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link