beauté

Retour sur le maquillage du tapis rouge – part 2

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2009

Le Festival de Cannes a vu les plus belles femmes du monde défiler sur son beau tapis rouge. Et il y en a eu tellement, que TrucdeNana ne peut pas rester sans rappeler leur super make-up de pro. La semaine dernière, on avait fait le Top Ten des stars les mieux apprêtées. On ne s’arrête […]

Le Festival de Cannes a vu les plus belles femmes du monde défiler sur son beau tapis rouge. Et il y en a eu tellement, que TrucdeNana ne peut pas rester sans rappeler leur super make-up de pro. La semaine dernière, on avait fait le Top Ten des stars les mieux apprêtées. On ne s’arrête pas en si bon chemin et on décide de faire la même chose, pour les stars de la deuxième semaine cannoise. Ce n’est plus Barbara Mori qui est première, mais alors c’est qui ?
N°1 : ASIA ARGENTO
Sans aucun doute, elle est LA star du tapis rouge cette semaine. Certes, il y a aussi des Angelina Jolie ou autres Noémie Lenoir qui sont magnifiques, mais Asia, elle est la number one. Pourquoi ? Très simple ! Elle a osé le rouge à lèvres absolutely red, qui est l’emblème du glamour. En plus, on adore que le rouge soit aussi assorti à la fois à sa robe, et au tapis ! Asia a équilibré son maquillage en mettant en pratique la règle d’or qui consiste à bien maquiller la bouche et à se faire un make-up plus light au niveau des yeux. Il faut dire aussi qu’elle a un très beau visage, alors sublimer ses jolies rêves charnues, ça n’a pas été bien compliqué pour son rouge à lèvres !

N°2 : DITA VON TEESE
Une autre qui a misé sur le rouge en rouge à lèvres : Dita Von Teese. Il est assorti au vernis et à la pochette, on en oublie même qu’il n’y a pas de rouge sur sa robe. Elle incarne, à elle seule, la glam attitude. Alors si on lui ajoute un make-up aussi joli et une coupe très retro, elle est à son top ! Son teint, d’origine très pâle, est légèrement blushé mais sans trop, sans que ça fasse « je reviens du ski ». On aime le dosage de Terracotta très light, uniquement sur les joues. Dita, avec une robe en dessous du genou, et un maquillage jamais too much, c’est juste la grande classe !

N°3 : PENELOPE CRUZ
Celle là, elle en fait tourner des têtes quand elle passe. Ce petit bout de femme méditerranéen plait tellement aux hommes, et on comprend pourquoi ! Cheveux extra longs foncés, allure irréprochable, Pene est une grande dame dans le domaine de la beauté. Malgré sa robe parme, elle a misé sur un maquillage sombre pour les yeux, qui magnifie son côté mystérieux.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-1_grand.jpg[/image]

Elle a pu se permettre une coiffure simple, sous forme de demi-queue, puisque même enroulés dans un filet de patates, ses cheveux seraient toujours magnifiques.

N°4 : MARION COTILLARD
Robe sombre, maquillage sombre. Marion – ou son maquilleur – a tout compris. Elle a sublimé ses grands yeux clairs en les faisant ressortir avec des couleurs très dark. Un smocky eye assez soft mais smocky eye quand même. Son gloss crème adoucit son visage et est assorti à ses chaussures. Le chignon, au Festival, il faut savoir le porter, parce qu’on préfère en général un joli brushing bouclé. Mais sur elle, ça le fait aussi !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-2_grand.jpg[/image]

En plus, on peut dire qu’elle est bien, très bien accompagnée, et le pire, c’est que Cannes la rend si belle, qu’on ne la jalouse même pas. Euh… si, un peu quand même !

N° 5 : KERRY WASHINGTON
Le make-up, la coiffure, le style, tout est impec ! Les yeux maquillés en noir comme sa robe, mais léger le maquillage, on aime ! Il fallait bien ça pour assumer le rouge à lèvres rouge, ne pas trop forcer sur les yeux. C’est ce qu’a fait Kerry Washington !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-3_grand.jpg[/image]

La star américaine a creusé ses joues afin de fai9re ressortir ses jolies pommettes saillantes avec un blush appliqué sous la partie bombée. Elle porte aussi un très joli chignon avec une mèche sur le côté très féminine. Bravo Kerry, tu as tout bon !

N° 6 : ELSA PATAKY
Plus on la regarde, et plus on se rend compte qu’elle a vraiment un visage parfait. Elle est maquillée mais sans trop, elle fait presque naturelle. Le make-up n’est pas pour autant nude, puisque les yeux sont foncés, surement avec une poudre noire. On regrette juste qu’elle n’ait pas mis un gloss plus pétant, et cette frange ni pleine ni assez stylée pour Cannes.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-4_grand.jpg[/image]

Il faut quand même dire qu’avec la robe, elle nous en a mis plein les yeux, Elsa. Alors on la pardonne (presque) si le reste suit un peu moins.

N°7 : NOEMIE LENOIR
En temps normal, ses bouclettes lui donnent un charme fou. A Cannes, Noémie a décidé de se tirer les cheveux, et au lieu de la rendre stricte, c’est toujours très joli !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-5_grand.jpg[/image]

Elle est belle, très belle, avec son teint qui en fait pâlir plus d’une. On aurait pourtant préféré un maquillage dans les tons noir gris, pour aller avec la robe bustier. Dommage, elle aurait pu être tellement plus haut dans le classement…

N°8 : ANGELINA JOLIE
L’an dernier, elle était venue enceinte jusqu’aux yeux, et elle était très jolie. Maintenant, elle est filiforme, et on regrette l’époque Tomb Raider. Son make-up est mimi. Elle aussi a privilégié les lèvres, et allégé les yeux… un peu trop peut-être.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-6_grand.jpg[/image]

Si de près, ils ne choquent pas, de loin, on les cherche ! Tu aurais peut-être du assombrir un peu plus sous la paupière inférieure, Angie !

N°9 : SHARON STONE
Elle a plus de cinquante ans et en paraît 30. Elle en a de la chance Sharon, surtout que soi-disant, elle doit sa peau hyper tendue à sa crème hydratante qu’elle s’applique depuis toute petite… mouais !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-7_grand.jpg[/image]

Peut-être aussi qu’elle n’est pas ridée parce qu’elle ne s’expose pas au soleil, et ça, à Cannes, c’est fatal. Elle est certes très bien conservée, mais tellement blanche ! Même si son make-up est impec, on ne voit que son corps tout blanc…

N°10 : FANNY ARDANT
Elle aussi, est très belle pour son âge. On aime sa coiffure très Cannes, mais on aime moins les yeux hyper foncés avec un teint blafard. Et surtout, les dents jaunes !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-8_grand.jpg[/image]

Non Fanny, même si tu es une actrice merveilleuse, ça, au Festival, ça ne passe pas. Heureusement qu’elle n’a pas misé sur le rouge à lèvres rouge !

HORS CATEGORIEElles sont aussi belles que les autres mais il y a un détail qui fait qu’elles ne font pas parties du top ten. Voici les quelques stars qui auraient pu y être.

  • LAETITIA CASTA : Enceinte, elle est tout aussi jolie qu’avec son ventre plat. En plus, on dirait un haricot vert qui a mangé un petit pois, elle est fine de partout sauf du ventre.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-9_grand.jpg[/image]

    Son make up est soft, avec sa robe noire, on aurait préféré un smocky eye. Et on aime moyen sa couleur de cheveux blond pisseux…

  • ELSA ZYLBERSTEIN : Elle est simple Elsa, et tellement mimi. On aime son maquillage très Cannes, avec un rouge à lève rouge, mais discret.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-10_grand.jpg[/image]

    Par contre son brushing est un peu plat…

  • DIANE KRUGER : La jolie Diane a misé sur un maquillage charbonneux alors qu’elle était habillée tout en blanc… avec un make-up plus léger et les cheveux lâchés ou un chignon plus glam, elle aurait fait parti de notre top ten !
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20092605-makeupcannes-11_grand.jpg[/image]

    Le festival se termine mais on en retient plein de bonnes choses : le rouge à lèvres rouge est à oser cet été pour nos soirées, et le chignon aussi ! Si on veut se lancer dans le brushing, on ne doit pas avoir peur d’avoir chaud ! Mais pour les nanas qui ont la chance de partir au soleil, sachez que le chignon est ultra tendance et au moins en boite, on ne sera pas toute transpirante avec des cheveux qui se barreront sur chemise de Roméo, à chaque zouk collé serré !
    A savoir : La cérémonie de clôture s’est déroulée le 24 mai et la Palme d’Or est attribuée au film « Le Ruban Blanc », réalisé par Michael Haneke. En 2001, ce réalisateur autrichien avait déjà reçu le grand prix du jury en 2001 et le prix de la mise en scène en 2003. « Le Ruban Blanc » est un film en noir et blanc qui illustre une école d’un village allemand, à la veille de la Première Guerre Mondiale. Dans les salles en octobre 2009.

    Par Sonia Carrère

    #actrices #beauté #Cannes #comédiennes #mannequins #maquillage #people #Rouge #starlettes #stars #tapis
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link