question d'une lectrice

Relation à distance

Niyu, 32 ans

Bonjour TDN, je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Je commence à ressentir des sentiments pour un garçon de 22 ans, j’en ai 21. qui malheureusement pour moi habite dans un autre pays. Nous discutons donc via skype et cie, et sommes très complices. Nous partageons pas mal de choses en commun. Il doit venir continuer ses études en France d’ici deux ans. J’ai peur qu’au fil du temps, avec la distance notre début de relation finisse par s’éteindre… Que me conseillez-vous?

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Bonjour Niyu,

Mon avis est d'écouter tes envies. Si aujourd’hui tu désires continuer à dialoguer avec ce garçon, à construire une relation, même à distance, alors fais-le.

On ne sait pas pas ce qu'il en sera dans deux ans. Peut-être que votre relation sera finie depuis bien longtemps, ou alors peut-être qu'il ne viendra finalement pas en France pour ses études, peut-être seras-tu toujours en contact avec lui mais sans l'envie de construire une relation amoureuse avec lui.... On peut imaginer pleins de choses.

Alors pense pour le moment à votre relation en ce moment plutôt qu'à votre hypothétique histoire dans deux ans. Si vous êtres toujours ensemble dans deux ans, c'est ce que vous construisez ensemble aujourd'hui qui l'aura permis. Donc c'est sur le présent qu’il faut se concentrer pour pouvoir dessiner votre avenir amoureux.

Bien à toi,

Chloé Stéphanovitch

Psychologue clinicienne



focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#éloignement #amour #amoureux #avenir #besoin #construire #distance #envie #histoire #loin #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link