mode

Les collaborations mode du printemps 2013

Ecrit par Margaux
le 1 mars 2013

Chaque saison les créateurs nous surprennent avec de nouvelles collections, des tendances insolites... mais aussi des collaborations fashion originales ! 

Chez TDN, on aime beaucoup découvrir l'alliance de deux marques, créateurs, univers qui se rencontrent et revisitent ensemble les codes de la mode. Ainsi, on peut se surprendre à voir d'un nouvel oeil une marque que l'on pensait connaître par coeur. 

Voici les collaborations mode (prêt-à-porter, maroquinerie, chaussure) qui font parler d'elles. Les fashionistas ont dégainé leur radar mode et sont prêtes à sauter sur chaque pièce. A vous aussi de faire du repérage. 

Kitsuné pour Petit Bateau

On pensait que la marinière, emblème de la marque, ne pouvait plus rien nous apprendre, pourtant les deux créateurs-fondateurs de Kitsuné (aussi label musical, devenu label de mode), ont réussi à revisiter les rayures et à nous faire tourner la tête… de joie ! C'est Arnaud Montebourg qui va être content.


Avec la chanteuse Yelle en égérie, on ne pouvait pas faire plus décalé ! 

Quand le pape de la fashion se lance dans un nouveau projet, toutes les modeuses tressaillent d'impatience ! Pour cet été, Karl s'est inspiré du Brésil pour rester dans les origines de la marque de chaussures en plastique. 

Après Vienne Westwood, c'est le grand Karl qui habillera nos pieds de couleurs pour patauger tranquille l'été au bord de l'eau. 

Diesel et Edun

C'est une collaboration tendance et engagée, que soutient la marque emblématique de jean. Fini les quartier huppés de Manhattan, cette année « the place to be » c'est l'Afrique. C'est pour cette raison que Diesel a imaginé une ligne avec Edun, entièrement fabriquée en Afrique. 

Hermès et Comme des Garçons

D'un côté, on a une marque plutôt classique, d'une immense notoriété mondiale. De l'autre une marque plus contemporaine et destroy. Des influences de base contradictoires, qui donnent des carrés en soie revisités version punk-rock. 

Les influences équestres restent, mais dans une version black, blanche et rouge plus rebelle et underground. Du chic qui déchire ! 

Caroline Issa pour LK Bennett

Lorsqu'une nana influente de la mode voit la vie en couleur, cela donne une collection en jaune, rouge, rose, orange pleine de vitamines et de pep's ! 

On a toutes craqué pour ces chaussures colorées qui donnent tellement envie d'être en été, sous le soleil exactement… Vite un rayon de soleil et on les inaugure en hiver, même pas peur ! 

Betty pour Lancaster

Il faut bien l'avouer les blogueuses continuent d'avoir la côte. Après Punky B qui collabore depuis plusieurs saisons avec Minelli, c'est au tour de la jeune Betty dont le blog et les photos de looks sur instagram font un carton. 

Betty aime les influences rock et le montre dans ce sac bandoulière en cuir et clous, simple et tendance à la fois. 

Emma Mulholland pour Jennyfer

On adore voir des marques de prêt-à-porter accessibles s'offrir des collaborations avec des créateurs. C'est le cas de cette collection capsule imaginée pour l'été par Emma Mulholland. Des teddys colorés et molletonnées, des shorts rock, on adhère à 100%. 

Surtout de la couleurs et des imprimés animaux : très exotique. On va aimer se refaire une garde robe à petit prix. 

Antipodium chez ASOS

Des chaussures pointues à l'esprit rétro, vintage et tri-colore. Le designer londonien et directeur artistique d'AntipodiumGeoffrey J Finch, rejoint la liste des collaborateurs ayant travaillés avec ASOS. 

Trois modèles au choix, déclinés dans différentes associations de coloris. A vous de décider celle qui correspond le plus à votre vestiaire. 

Jefferson Hack pour Tod's

On reste toujours dans la chaussure, mais cette fois dans des gammes de prix plus élevés. Pour cause un grand de la chaussure vient offrir ses services à la marque Tod's pour fêter l'anniversaire de la maison. 

Des modèles féminins raffinés et intemporels. Comme ces derbies marines à la ligne parfaite. Un classique que l'on a déjà envie d'adopter. 

Les découvertes mode à toutes !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#éloignement #antipodium #bateau #bennett #betty #capsule #Caroline #collaboration #comme #Diesel #edun #fashion #garçon #hack #Hermès #issa #jennyfer #Karl #kitsuné #Lagerfeld #lancaster #melissa #mode #mulholland #robe #tendances #tods
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser