musique

Mais qui est Vava Dudu ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Derrière ce nom plus qu’étrange se cache une styliste souvent associée à son acolyte, depuis 1998, Fabrice Lorrain. Vava Dudu est issue de l’école de stylisme parisienne Fleuri Delaporte qui a accueilli de grand noms comme Olivier Lapidus ( Pronuptia et nombreuses collaborations artistiques), le styliste japonais Ken Okada, la chroniqueuse mode de Canal + […]

Derrière ce nom plus qu’étrange se cache une styliste souvent associée à son acolyte, depuis 1998, Fabrice Lorrain. Vava Dudu est issue de l’école de stylisme parisienne Fleuri Delaporte qui a accueilli de grand noms comme Olivier Lapidus ( Pronuptia et nombreuses collaborations artistiques), le styliste japonais Ken Okada, la chroniqueuse mode de Canal + Daphné Burki et la créatrice brésilienne Marcia de Carvalho.

Décrite comme une couturière trash et scandaleuse mais également comme une icône, ce designeur surprenant et inventif (exposition d’étuis péniens en 2005) rappelle le style Jean Paul Gauthier. Cette artiste à fort tempérament n’hésite pas à s’engager dans des causes notamment comme le Sida.

Avec de nombreux défilés à son actif ainsi qu’un passage dans le catalogue 3 Suisses pour y présenter une de ses créations (un cache coeur badgé), Vava Dudu s’oriente parallèlement vers la chanson.

La voix étrange du groupe Electro Rock tendance Punk La Chatte (à écouter sur Myspace) créé en 2002 par Stéphane Argillet est rejointe par Nikolu puis par Bernard Arnaud. Après des concerts intimistes dont le nouveau Casino de Paris en 2003, le quatuor est à écouter sur [url=http://www.myspace.com/lachattemusic]Myspace.com/lachattemusic [/url].

Par Sophie Tagel

#chanson #créateur #fashion #mode #musique #styliste #Vava_Dudu
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser