question d'une lectrice

J’ai peur que mon hymen se soit déchiré

Mimi1234567, 24 ans

Bonjour,

J’ai eu mes règles il y a quelques mois. Lorsque j’étais plus jeune (10-11ans ) je me suis fais mal avec un jet d’eau que j’ai dans les toilettes, à vrai dire plusieurs fois sauf que je n’y faisais pas attention ! Maintenant que j’ai grandi, je me demande si mon hymen s’est déchiré ou pas. Je stresse vraiment !
J’ai essayé de regarder mais je ne sais pas ce que je vois…
Merci de me guider.

 

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

L’hymen est une petite membrane qui ferme partiellement l’orifice vaginal, à 1 cm environ de l’entrée de celui-ci. Il se rompt normalement lors du premier rapport sexuel. Il ne peut pas se rompre avec un jet d’eau.

Mais si cela t’inquiète beaucoup (sache quand même que l’hymen n’a aucune utilité physiologique), va voir une gynécologue (par ex en planning familial à côté de chez toi, aucune nécessité d’avoir un parent avec toi) pour vérifier que ton hymen n’a pas été déchiré lors de ton enfance.

Bien à toi,


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser