question d'une lectrice

Je me retrouve seule après avoir trompé mon copain

stabina, 30 ans

Bonjour, 

Je vais essayer d'être claire sans trop m'étaler… J'étais en couple depuis presque 1 an avec mon copain, ça se passait bien, j'étais heureuse même si au fond, mais vraiment au fond, j'avais l'impression de pouvoir rêver de quelque chose de plus grand (c'est peut être égoïste). Nous vivions à trois avec son ami colocataire. Je crois que d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu de l'attirance pour lui même si je refusais de l'admettre. Au fil du temps nous sommes devenus de vrais amis, et un jour nous avons couchés ensemble. J'ai tellement aimé que j'ai quitté mon copain le lendemain et les semaines qui ont suivi j'ai continué à voir le colocataire en question. Il est difficile de parler de sentiments mais je pense sincèrement que tous les deux nous nous aimons beaucoup, il me l'a dit, il n'avait jamais ressenti ça, seulement vu la situation nous ne devons plus nous voir, comme il me le dit si bien « fais ta vie moi la mienne ce n'est pas le bon moment c'est tout ». Seulement aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir tout perdu, je suis seule, je pense à mon ex, et je me persuade que le colocataire n'était qu'un con… seulement mes rêves me trahissent… Bref je suis perdue, mon ex me parle tous les jours en espérant que je revienne, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout foutu par terre…

réponse de l'experte

Chère stabina,

En effet, tel que tu présentes la situation, cela aurait pu se passer autrement voire avec un dénouement plus joyeux. Tu perds ton mec, ton nouveau mec, ton ami, ta colocation... Seulement, au moment où tu as pris tes décisions, elles te semblaient bonnes, sinon inéluctables. Tu as fini par accepter ton attirance pour le colocataire,  et il n'était plus possible du coup de continuer avec ton mec ce que tu as rectifié aussitôt... Seulement, quand on cède à des pulsions, ce n'est pas forcément motivé par des sentiments, et c'est visiblement ce qu'il s'est passé avec le coloc. Ton mec est-il au courant de la situation ou devez-vous vous cacher ? Dans les deux cas, il est un peu hypocrite de se dire que chacun doit faire sa vie et que "le bon moment" viendra peut-être plus tard. Le "mal" est déjà fait, et le fait de sortir ou de coucher avec le (ancien ou encore actuel) coloc et pote de ton mec est un fait indéniable et ineffaçable...  Effectivement, si tu décides de revenir avec ton ex, il faudra être honnête avec lui si ce n'est pas déjà fait. De plus, d'après ce que tu décris, il persistera dans votre couple un goût d'envie de "toujours plus" qui te poussera encore d'autres fois à tester certainement d'autres façons de le combler.  Si tu décides d'essayer de continuer avec le colocataire, il faudra repartir sur des bases plus saines : parler une fois pour toute que oui vous vous êtes rencontrés dans un contexte très particulier pour pouvoir par la suite construire autre chose en dehors de ce contexte. Vous qui étiez "amis", si proches, si désireux l'un de l'autre, vous avez "gâché " une relation d'un an, une amitié, une colocation... Autant que ça ait servi à quelque chose !!!

La décision t'appartient mais, à partir de maintenant, il est trop tard pour se sentir loyale à l'un d'entre eux. Penses à toi, la situation ne pourrait pas être pire... Réfléchis avec ton cœur et non plus avec ton cerveau et laisses-toi aller.
Peut être aussi que du coup tu te rendras compte que, si tu as tout "gâché" c'était finalement pour fuir tout ça et te relancer dans d'autres aventures qui te plairont davantage !!
Penses à toi !

Bon courage

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser