question d'une lectrice

Je vis une situation TRÈS compliquée avec mon (ex) copain…

Choco.K, 37 ans

Bonjour à toute, ça fait bientôt 10 mois que je suis avec mon copain, au début je savais qu'il avait des problèmes d'argent mais il m'avait dit que tout aller se régler très vite que je n'avais pas à m'en faire… Il me promettait aussi d'aller bosser mais à ce jour rien et il ne vit qu'avec le minimum, depuis que je le connais je finis ses fins de mois (mais pour lui c'est normal…). En décembre il reçoit une decision du Tribunal pour lui annoncer qu'il allait être expulsé alors qu'il me disait qu'il payait son loyer ! Le pire c'est qu'on a jamais fait une sortie parce qu'il claque tout dans n'importe quoi et ne peux plus payer ses factures, à force de demander aussi des sous à maman et papa ils ont arrêté de l'aider.
Je l'ai quitté fin avril car je voyais qu'il ne s'occupait pas de moi. On ne sortait pas, j'avais beau lui demander quand il allait faire les courses d'acheter une ou deux bouteilles d'eau, il ne le faisait pas. Il a fallu que je rale des mois pour juste obtenir mes 2 bouteilles d'eau. C'est bon je sature !!!

Il me ment sur tout je ne sais plus ce qui est vrai ou pas… je ne le crois plus… il va se faire expulser dans 2 mois c'est définitif ! Je l'ai vu cet aprem car nous ne vivons plus ensemble depuis que je l'ai quitté. Quand il sera expulsé, il m'a dit qu'il ne savait pas où aller, je vis avec mes parents donc il n'en veule pas et puis il a 31 ans… On dirait qu'il s'esr rapproché de moi c'est bizarre tout d'un coup il cherche à me voir plus souvent. Je commence a en avoir marre de la situation, j'ai jamais vécu ça !
En clair, toute ces années je l'ai entretenu et maintenant que je ne suis plus là pour lui il va voir une personne de sa famille, mais elle aussi est dans la galère mais elle bosse donc il mange chez elle. Je ne trouve pas ça logique d'abuser des gens… J'ai quand même remarqué que plus personne ne veut l'aider, les copains se font rares, à force ils ont compris…

Quand on s'est mis ensemble, je lui avait posé des conditions qu'il n'a pas respectées ; j'eéais trop bête de croire qu'il allait changer ! Cette aprem, il est même venu se plaindre en espérant que j'allais le sauver mais je ne prendrais pas d'appart avec lui je cours à ma perte. je voulais avoir vos avis, vos conseils pour me sortir de cette histoire complétement dingue… Je suis désepérée..

Commentaires des nanas (11)
  1. dindonno

    A 30 ans, que fais tu avec ce " parasite " ????
    Un coup de tapette à mouche ou de spray anti-parasite et BASTA !!!
    Si tu restes avec lui, il t’ entrainera dans sa chute. A priori, de l’ aide ne sert à rien, il préfère rester " Clodo ", quitte le.

  2. Choco.K

    Tout d’abord merci d’avoir répondu a mon récit :)j’ai eu des nouvelles ses parents le reprennent, et il m’a dit qu’il était obliger de tout vendre (car c ‘est parent habite vers Orléans)et que si ont avait pas rompu il aurait tout fait pour qu’il reste ici mais le problème c’est qu’il doit déjà une somme pour son appart somme qu’il n’a pas régler plus de 1000euros et il aurait du payer le loyer d’un autre appartement + sa dette de son loyer précédent!!!et les autres dépenses a coté avec le revenu minimum c’est impossible, car son oncle ne veut pas le reprendre pour vivre av lui ici.Je suis dans une région ou il y a des vignes et je penses qu’il aurait pu les faire et ca ma permis de comprendre qu’il voulait pas aller bosser. Je sais pas pourquoi mais je pleure et je suis très émotive en ce moment parce que c’est dure d’avoir partager autant de temps et de m’être tellement investi d’avoir tout fait a l’aider, d’avoir était un mois dans la merde car je fesais les courses et en meme temps je suis deçue et en colère car parfois j’aurais voulu m’acheter un truc et lui n’avait pas de remord a me le dire en plus et a me dire qu’a cause de ce qu’il avait acheter il pourrait pas finir son mois (les 2 dernieres semaines voir +) avec un LOL a la fin de sa phrase.vous allez pensez que j’ai était bien idiote d’avoir pas vu plutot mais il était très gentil et serviable.
    Le fait aussi qu’il ne se gener pas de dire qu’il sortait a droite et a gauche sans moi j’en était rendu a en pleurer ni de sortir en public c’était que la télé. bien sur ces dernier temps il avait changer mais je pense qu’il devait déjà savoir qu’il retournerais chez ses parents en me disant 3 jours plus tôt qu’il voulait plus de lui c’est quand même abracadabrant et faux surtout, tout ça pour prendre un appart avec moi!je pense allez voir un psychologue pour essayer de me libérer de toutes mes émotions et me sentir mieux.

  3. Christie

    Je te conseille de le laisser,de l’oublier même si c’est pas facile.
    Essaie de te changer les idées

  4. Choco.K

    aujourd’hui je suis partie au bord d’un étang avec une copine car ayant fini mon contrat et de nouveau a la recherche d’un travail je ne veux pas me laisser ressassé me morfondre et m’isoler chez moi.Avant j’aurais fait une méga dépression, et je serais rester cloitré mais il me reste une image en tête graver de deux petits garçons handicapé un en siège roulant et l’autre amputé qui rigoler on sentaient qu’il étaient heureux et perso je manque de rien à part de confiance en moi je l’ai perdue au fil des années… avant je serais partie beaucoup plus tôt mais je croyais qu’il m’aimait vraiment, tout les jours il me disais qu’il m’aimé et si il m’aurait aimé vraiment il se serais bougé, j’ai jamais vécu cette situation j’ai l’impression que tout ce qui m’a raconté était faux, du coup je sais pourquoi je sortais pas avec ses amis car comme il mentait a tous le monde si je l’aurais ouvert y aurait eu défaut. Ce site me fait du bien car ça me libère d’écrire et je vois que tout le monde avait raison et j’ai pas percuter. J’ai du travail a faire sur moi même

  5. gautier2serres

    Coucou,
    J’ai vécu une situation similaire et je me demandais où disparaissait le peu d’argent qu’il gagnait ! Comme ton copain, il refusait de prendre un travail car il était en fait feignant et préférait glander toute la journée plutôt que d’essayer d’améliorer sa situation. En fait, j’ai découvert ensuite que le peu qu’il gagnait tous les mois partait dans le shit en plus alors que moi, je me tuais au boulot pour nous faire vivre.
    Je l’ai quitté et il a très vite trouvé une autre "poire" pour l’entretenir car il est très doué pour te faire croire qu’il est amoureux de toi alors qu’en fait c’est faux.
    Alors n’hésites pas, quittes le et n’ai aucun remord, un Prince Charmant t’attend ailleurs et il ne viendra jamais jusqu’à toi tant que ce parasite sera dans les parages.
    Bon courage 🙂

  6. Choco.K

    coucou gautier2serres
    ce qui me fait bien rire c’est qu’il me dit qu’il aurait tout fait pour rester si on n’avait pas rompu…mais il a pas d’argent donc il peut pas se prendre aucun appart et en plus il doit de l’argent a logelia qui est une assoc ou le loyer est dans les moins cher.Quand j’ai rompu avec lui la première fois il a dit ok et pas plus de réaction alors que d’autre aurait appeler se serait déplacer lui non… j’ai de la chance dans mon malheur je n’habite pas avec lui et je ne me suis pas laisser embobiner pour vivre avec lui ou prendre un appartement (car il ne voulait pas de mes animaux et me blesser souvent en parlant d’eux)je savais que j’aurais du payer tout car pour lui c’est pas moitie moitie lol.Comme ton ex il fumait il m’a gâcher mon premier de l’an car il était défoncé et qu’il a dormi toute la soirée en plus j’avais acheter tout le repas et pas un merci (c ‘est normal voyons)la st valentin j’ai eu un gâteau et un bouquet de rose(déjà en train de piquer du nez) en outre j’avais acheter un bijou en argent et le jour d’après il me dit qu’il a acheter une console a 70e hum hum et qu’il finira pas le mois. je sais que par son entourage il avait de quoi fumé donc ça motive pas trop je l ai vu par manque tremblé c’était choquant!On lui proposer bien des missions d’intérim mais il l’est refuser il trouver toujours une bonne excuse soit disant que le mec lui avait parler comme un chien, d’ailleurs c’était le roi des excuses il en avait pour toutes et des bonnes, je suis un peu en colère car je crois que je commence a accepter la situation. Déçu qu’il y est des gens comme ça qui n’ont pas de valeur moral et qui n’hésite pas a tester leur limites pour voir jusqu’où il peuvent allé. Je voulais savoir si tu avais mis longtemps a avoir de nouveau confiance en un homme?

  7. dindonno

    Tu pleures parce que tu l’ aimes toujours, tu as essayé de tout mettre en œuvre pour que votre histoire marche et tu t ‘aperçois que c’ est peine perdue. Bon, pleure une bonne fois et remet toi en selle (boulot, amis, détente..), coupe tout contact avec lui…et La Vie Est Belle !!! Bisous.

  8. Choco.K

    Ce qui me blesse le plus c’est que la séparation c’est passer sur facebook et il a toute de suite était ok je sais pas il c’est pas battu et il me laisse une phrase culpabilisante " si tu n’aurais pas rompu j’aurais tout fait pour rester ici " non mais!!! avec tout les je t’aime enfaite je sais pas si il m’a aimé ou juste aimé a sa façon je le saurais jamais. Des amis j’en n’ai plus des masse et ma bonne copine est dans une situation de couple "colocataire" c’est pas le top, je voulais vous remercier de me répondre aussi vite 🙂

  9. Choco.K

    j’ai le don de tomber sur des mythos car ma précédente relation étit pas la même mais lui il raconter des histoires abracadabrantes mais pour péter plus haut que son cul. on sortait mais il bossais mais bon les mensonges et la honte que j’ai eu auprès de mes amies ça n’a pas passé. Comme ceci ou je rencontre un vrai accro au mensonge il pouvait répéter une histoire 3 fois mais jamais avec la même version … Finalement la personne la plus malheureuse au fond c ‘est pas moi car arriver à un stade comme ça c’est que c’est grave, j’espère juste qu’il ne va pas raconter de connerie sur moi… Mais j’en ressort différente et je sais que plus jamais je ferais ce que j’ai fait ça m’aura bien servi de leçon.

  10. Marie

    Chère Choko,
    Fuis le plus vite possible ce genre de personne.Tu as 31 ans et tu as toute la vie devant toi. Il est faux de croire que les gens changent, ils peuvent"s’améliorer" par amour, par amitié,mais pas vraiment changer.
    Prends soin de toi et reconstruis toi, il y a quand même des personnes bien. Tu n’es pas une infirmière?!! Alors tu ne dois pas avoir le sentiment de vouloir sauver les gens. Une relation entre une nana et une mec ne doit pas se baser sur le sauvetage, mais sur l’entraide réciproque. Bon courage.

  11. Elliot75

    Bonjour !
    Je ne connaissais pas du tout cette méthode mais elle me tente bien ! Je file de ce pas sur le site pour en voir un peu plus et me jeter à l’eau 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser