question d'une lectrice

Quelle épilation choisir pour l‘été ?

Jessi12, 27 ans

Je m‘appelle Jessica et je pars bientôt en vacances près de la mer. Nous allons donc beaucoup nous baigner, mais, on ne peut pas se baigner après s‘être rasée car ça pique. Donc je pensais m‘épiler, mais je ne sais pas quelle épilation choisir. En plus, ça fait 2 ans que je me rase donc j‘ai peur que ça me fasse mal. Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci 😉

réponse de l'experte

Bonjour Jessica,

En effet, le rasoir ce n’est pas top : les poils repoussent vite, noirs et durs. En plus, si tu pars à la mer, c’est vrai que tu vas être souvent en maillot, donc tu vas te raser plus et plus souvent qu’en temps normal. Avec la mer, le soleil et le sable, ta peau va être plus sensible, plus sèche et tu risques donc de voir apparaître des petits boutons rouges surtout au niveau du maillot : c’est très vilain et c’est très gênant…

Tu as tout à fait raison de choisir une autre épilation.
L’alternative entre l’épilation à la cire chez l’esthéticienne et le rasoir c’est la crème dépilatoire. Aujourd’hui, il en existe plein de nouvelles : peaux sensibles, peaux sèches, spéciales aisselles + maillot, spécial jambes etc. Tu peux même en trouver qui nécessitent seulement 3 min de pause et le tour est joué.

Par contre, en été, les poils poussent plus vite qu’en hiver. Alors soit, il faudrait que tu emmènes 2 à 3 tubes pour être tranquille tout l’été. Mais c’est un peu contraignant : tu vas devoir le faire tous les 2 à 3 jours.

Le top du top c’est la cire chez l’esthéticienne : le résultat est garanti ! Les poils ne repousseront pas avant 3 semaines. C’est la meilleure solution pour beaucoup de nanas, surtout en vacances.

Comme tu t’es rasée pendant 2 ans, c’est vrai que tes poils sont habitués au rasoir. Ils sont plus durs à épiler et tu risques de faire un peu la grimace pendant que l’on t’épile. Surtout, si tu as la peau sensible et fragile, tu risques d’avoir un peu mal, je ne te le cache pas.

Mais une chose est sûre, c’est environ 30 minutes de torture pour 3 semaines de plaisir et cela vaut le coup ! A toi de choisir la méthode qui te correspond le plus.

Bonnes vacances, à bientôt !

Par Sarah P.


focus sur l'experte

SarahTDN

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link