question d'une lectrice

Mon professeur me met mal à l’aise

Curious1613, 21 ans

Coucou tout le monde !!

Alors en fait il y a un truc qui me met mal à l'aise au lycée… ou plutôt quelqu'un : mon prof.

Et oui, encore ! Mais cette fois-ci mon problème n'est pas « Est-ce qu'il m'aime ? », mais plutôt « Il me met très mal à l'aise à me fixer sans raison tout le temps ».

J'ai cours avec lui une semaine sur deux, en demi groupe. Et à chaque fois, il me fixe. Je suis de ces personnes qui n'aime vraiment pas être fixée. Vous n'auriez pas une solution pour qu'il arrête de me fixer parce que c'est assez perturbant… D'autant plus qu'il le fait depuis le début de l'année.

Il est cool, mais bon, je préfèrerais qu'il regarde quelqu'un d'autre. Il le fait avec d'autres élèves de l'autre groupe, mais il n'a pas de radar comme il a avec moi.

Enfin bref, c'est assez perturbant. Donc pouvez-vous me donner un conseil pour lui faire comprendre d'arrêter sans avoir à la dire explicitement, car je suis assez timide (comme presque tout le monde) ?

Merci beaucoup !

Commentaires des nanas (3)
  1. Emma

    Est-ce-que t’as essayer de lui parler ? Mais genre si ça continue demande un conseil a une amie ou bien dit à la délégué ou le de lui dire sans viser personne que il fixe les élèves et que c’est dans le cas de plusieurs et pas que toi ( biensure il dit pas c toi) comme ca il s’arretra avec toi autant que l’autre groupe et si ça continu il faudra que tu lui demande d’arreter mais gentiment…
    Bref dsl j’ai pas trop aider mais j’éspère que ça s’arrangera sinon l’année est presque finii

  2. Marie

    Coucou Curios,
    L’année est bientôt finie. Si tu as le courage, tu vas demander à ce prof, pas cool du tout d’agir comme cela, quelles étaient ses raisons de te regarder comme cela? Tu le mettras mal à l’aise et à lui, d’être mal à l’aise. Sinon, laisse tomber mais c’est un idiot de se comporter comme cela. Je dirais tout dépend de tes relations avec ce prof? Est il un bon prof? Toi seule peut apprécier l’attitude. On a toujours dans son parcours des prof relou:)
    Bon courage et bientôt la quille !

  3. Alexianina

    Hello ! J’ai déjà eu moi aussi des prof qui n’arrêtaient pas de me fixer. C’est vrai que c’est assez gênant, mais il ne faut pas que ça te perturbe autant. Je pense tout simplement qu’il te trouve jolie ! C’est plutôt flatteur… Tant que ça reste juste des regards, ça va, mais si ça va plus loin, ça ne va plus du tout !! En tout cas courage, et dis toi que les cours sont bientôt terminés 😉

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser