question d'une lectrice

Rencontre en ligne, comment se voir en vrai?

iCorneliaa, 24 ans

Bonjour Trucs de Nana,

Je me suis inscrite sur un site de rencontre il y a 6 mois, j’ai fait la connaissance d’un garçon adorable, on parle beaucoup ensemble et on ne s' jamais vus en vrai. On aimerait se voir mais le problème c’est qu’il habite loin et les opportunités pour le voir sont faibles. Je me pose beaucoup de questions. Les relations à distance fonctionnent-elles ? Le voir en vrai ne sera pas trop bizarre ?

Merci pour votre réponse TDN

réponse de l'experte

Chère iCorneliaa,

Tu te poses la question alors que finalement, votre choix est déjà fait. Si le doute vous avait envahit dès le début, vous n'auriez même pas tenté de parler ensemble en découvrant le lieu de vie de l'autre.
C'est un peu pragmatique mais finalement il est déjà trop tard pour se poser la question. Vous êtes en relation depuis 6 mois, vous n'allez pas pouvoir tout remettre en cause comme ça. Par contre, concernant les relations à distance à proprement parler... Tout dépend... Le point positif est que vous vous êtes toujours connu comme ça, ce qui est bien différent d'une autre situation où vous auriez dû vous éloigner d'un coup. Certes, c'est vraiment difficile tous les jours. Mais, qui sait, si cela marche entre vous, l'un déménagera peut être pour se rapprocher de l'autre...

Autant il y a des couples qui ne pourraient pas survivre à distance, autant il y a aussi des couples qui n'arrivent pas à vivre ensemble. Tout existe ! Il suffit d'y croire...!

Concernant le fait de le voir en vrai... Oui c'est sûr que cela va être bizarre. Tout se passe bien, vous vous entendez bien, vous vous êtes certainement déjà envoyés des photos.... Tu as peut-être peur de ne rien avoir à vous dire, de ne pas vous plaire, que le virtuel soit bien différent du réel...? Parlez-vous en webcam ? Que vous racontez-vous ? Quel degré d'intimité avez-vous développé ?
En attendant de vous rencontrer, il va falloir vous rassurer mutuellement sur vos doutes, vos craintes.. Discutez-en ensemble.. Vous avez certainement les mêmes !
Ne t'inquiète pas avant même d'avoir vécu la rencontre ! Et profites !

Bon courage !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser