question d'une lectrice

J’ai peur du noir

Kiwia, 26 ans

Bonjour, 

Je viens demander votre aide car j'ai un problème qui me complique énormément la vie : à 17 ans j'ai peur du noir ! J'ai beaucoup de mal à m'endormir dans le noir complet, je fais des élans de panique, des cauchemars assez hard… Lorsque je dors avec mon copain, ma peur s'envole et j'aimerais pouvoir passer au dessus de cette peur même quand il n'est pas là. Avez-vous des astuces ?

Commentaires des nanas (6)
  1. Narry

    Tu peux mettre une veilleuse à coté de toi ! Ou placé une lampe a coté de ton lit dés que tu as peur. Moi aussi j’ai un peu peur du noir mais j’ai la chance d’avoir des lampadaires juste devant ma fenêtre 😉 Et ça me rassure vraiment !

  2. Blancheline

    Coucou,
    La peur du noir peut trahir un mal-être. As-tu des mauvais souvenirs liés à la nuit ? Tu dis que tu fais des cauchemars "hard". Qu’est-ce que ça signifie pour toi ? Nous ne sommes jamais vraiment dans le noir complet. Si tu as peur du noir, tu peux acheter une veilleuse, ouvrir tes volets (la lune brille dehors et peut te rassurer), tu peux allumer une lumière le temps de t’endormir et tes parents peuvent se charger de l’éteindre une fois que tu dors bien. Tu as besoin de te sentir protégée, de savoir que quelqu’un peut veiller sur toi, la preuve : tu dis que quand tu dors avec ton copain, tu dors bien. Parce qu’il est là, et que tu sais qu’il peut te protéger si tu as peur. Pour t’endormir plus vite après, il y a plusieurs solutions : les tisanes, les somnifères…
    Peut-être aussi qu’une peluche pourrait te rassurer ?
    Allez, j’espère avoir pu aider.
    Bonne chance.

  3. dindonno

    Pourquoi se faire peur inutilement ?
    Effectivement, garde une veilleuse à côté de toi, il n’ y a pas de honte à cela, tu as besoin de te sentir rassurée quand tu ouvres les yeux.
    Un petit conseil : une séance d’ hypnose peut être très efficace et ne coute pas trop cher.

  4. turdus63

    Je dirais qu’il faudrait que tu commences à te relaxer et à t’endormir avec la lumière allumée, et au moment où tu sens vraiment que tu vas sombrer dans le sommeil, tu éteins la lumière. Comme ça tu finiras par prendre l’habitude de dormir dans le noir et tu pourras peut être éteindre directement la lumière par la suite.

  5. FRED1973

    Bonjour, je participe

  6. Christie

    Commences par dormir avec une bougie, une veilleuse 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link