question d'une lectrice

J’ai perdu beaucoup de poids

laurat12, 21 ans

Salut les nanas !

Alors voila ça fait 3 mois que je perds du poids, je m’explique, pendant les grandes vacances je pesais 52 kilos ce qui est normal pour mon âge et ma taille (j’ai 15 ans et je fais environ 1m65) et maintenant je ne pèse que 46 kilos… Je n’ai pas du tout de poitrine, on voit tous mes os (sauf au niveau des jambes) et je flotte dans mes vêtements, ils ne me vont plus. J’en ai parlé à ma mère mais elle pense que je fais exprès alors que non, elle pense que je veux maigrir car je me trouve moche et grosse alors que c’est complètement faux, si je suis grosse ou moche je m’en fous, ce n’est vraiment pas de ma faute. J’ai pensé que ça pouvait être la maladie de la glande tyroïde car ma mère, ma grand -mère et mon grand -père en sont atteints. J’ai énormément de fatigue, en cours je m’endors souvent et je ne fais plus rien (je suis dans mes rêves), je n’ai plus d’appétit, je maigris, j’ai du mal à me concentrer, je ne souris plus c’est comme si j’étais en dépression alors que tout se passe normalement dans ma vie, j’ai toujours froid et j’ai souvent de grosses migraines et l’envie de vomir… S’il vous plait, aidez moi à y voir plus clair, ma mère doit m’emmener voir le médecin et faire une prise de sang mais j’ai tellement peur que ce soit ça.

Merci d’avance à ceux qui m’aideront.

Commentaires des nanas (2)
  1. Lola-Bayol

    Salut Laurat12, ne t’inquiètes pas, tu verras tes résultats en fonction de ta prise de sang ! Et puis si tes résultats sont positifs ne te fais pas de soucis cela se soigne avec des médicaments donc il y a aucun risque 😉

  2. isaguruma

    Bonjour Nelsya. J’ai lu ton mal être mais STOP ! Il ne faut pas complexer mais plutôt chercher les points positifs à la situation. Par exemple, quand tu es une sportive régulière et surtout de sports de combat, mieux vaut avoir des petits seins (je te parle en connaissance de cause). Autre point positif est que tu peux trouver de jolis dessous à des prix abordables et ce n’est pas négligeable lorsqu’on est coquette. Et puis autre point positif, on évite les problème de dos. Un seul conseil, accepte-toi et tu le vivras mieux. Tu n’as que 13 ans, ton développement n’est pas fini. Je suis certaine que d’autre jeunes filles t’envient également. Ne dit-on pas que l’être humain est un éternel insatisfait ?

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser