question d'une lectrice

Est-ce que la masturbation rend stérile ?

marina, 28 ans

Bonjour,  

Je vais parler d'une chose un peu intime. Je pense qu'on peut attribuer cette manie en quelque sorte à de la masturbation. Je le fais depuis que je suis très jeune et il s'agit de me frotter contre une chaise et ça me donne un petit plaisir de 3 sec. Sauf qu'aujourd'hui, je doute : est ce que ça va avoir des conséquences sur ma vie sexuelle (je n'ai jamais fait l'amour) ? Est ce que ça peut rendre stérile ou encore est ce que quand je coucherais avec un homme je pourrais quand même avoir un orgasme ?!  

Mercii

réponse de l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Bonjour Marina,

Oui, frotter son sexe avec la main ou contre un objet c'est de la masturbation mais ce n'est pas grave. Tu ne dois pas le faire en public bien sûr mais dans l'intimité tu as le droit de faire ce que tu désires.

Contrairement aux idées du 18ème siecle, la masturbation ne rend pas sourd, ni aveugle, ni stérile et n'a pas d'effets néfastes sur la santé.

C'est même une étape utile (pas nécéssaire, mais utile) pour apprendre à connaitre son corps et sa sensibilité. Aujourd'hui, beaucoup de sexologues encouragent les femmes à s'explorer pour mieux se connaitre et decouvrir leur sexualité et ses plaisirs.

Donc pas de tabou.

Bien à toi,

Dr Samuel SALAMA


focus sur l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser