question d'une lectrice

Je veux me débarrasser de mon acné dans le dos !

Caro27, 21 ans

Bonjour l'équipe TDN,

Déjà je voudrais vous dire que le site est super et vos conseils sont top ! Je suis venue vous poser une question en rapport avec ma peau. J'ai des boutons d'acné sur les épaules et un peu dans le dos mais je ne sais pas comment m'en débarrasser. Je trouve ça assez laid sur une fille c'est pourquoi je vous fait appel. Tout en sachant que je préfère d'avantage m'orienter vers les méthodes de grands-mères que les produits pharmaceutiques.

J'espère que vous pourrez m'orienter.
Caro27

réponse de l'experte

Bonjour!
 

Merci pour tes compliments, je vais essayer de te répondre. Tu ne me donnes pas ton âge, mais dans tous les cas, les boutons d'acné dans le dos et les épaules peuvent venir à n'importe quel âge sous l'effet d'un déreglement hormonal. En terme de méthode de grand mère, tu peux te diriger vers des applications d'eau précieuse, mais je ne sais pas si cela sera vraiment efficace: cela dépend que la quantité que tu as. Il faut aussi regarder s'il y a des kystes (points noirs) et des inflammations (boutons blancs) pour adapter le geste et le produit. Tu devrais aller voir un dermatologue car lui seulement pourra te dire précisément ce qui est le mieux... et il ne va pas forcément te donner des médicamens ou des crèmes très fortes.

En attendant, lave toi bien le dos mais sans trop frotter les boutons pour ne pas les irriter, mets de l'Eau Précieuse et fais des masques à base d'argile (magasins bio): cela devrait déjà calmer les choses.

Retrouve les conseils de la rédaction en lisant cet article : Les traitements contre l'acné !
N'hésite pas à nous tenir au courant :) 

Bonne journée, 
Anne 


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#acné #beauté #beauty #conseil #dos #experte #peau #sebum #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser