question d'une lectrice

Je vais mieux, mais c’est difficile

jeunefille, 24 ans

bonjour,

Tout d'abord merci infiniment pour vos conseils une fois de plus ! 🙂 Je vous écrit pour vous tenir au courant de « l'évolution des choses ». Je suis en internat, je n'ai plus a supporter autant de pression, mais seulement le weekend qui me parait assez long… Pour ce qui est de mon activité sportive, j'ai trois heures de sport par semaine au collège, plus 1h chez moi le weekend, en général 30min de course a pied et 30 min de renforcement musculaire, mais souvent j'y passe plus de temps ^^ donc ça fait en moyenne 4 heures par semaine !

Par contre pour la nourriture c'est encore dur. Le matin je me force à manger un morceau de pain et boire un jus d'orange, le midi légumes, fruits et viande et le soir aussi, seulement il y a encore des fois le weekend ou je craque et je mange tout ce qui me passe sous la main, et résultat : dans les toilettes à vomir.. Ca m'énerve tellement de revivre ça, quand ça arrive je me sens impuissante.. encore merci pour votre écoute et vos précieux conseils !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Jeunefille,

Merci de nous donner de tes nouvelles.

Aucun effort n'est vain ! C'est une phrase essentielle à te rappeler. Cela signifie que tout ce qui tu mets en place pour trouver un équilibre n'est pas anéanti si par la suite tu te fais vomir. Je comprends que ce soit pénible à vivre et parfois décourageant. Mais tu as fait l'expérience de prendre soin de toi et tu en as retiré du plaisir. Donc petit à petit ta vie ira de plus en plus dans ce sens-là. A ton emploi du temps, pour que tu ailles au mieux, il manque tout de fois, une rencontre avec un adulte professionnel qui pourrait t'accompagner dans ta réflexion, dans ton parcours, pour que justement cela ne soit pas trop dur et donc tu ne sois pas amenée à craquer. Qui à l'internat pourrait avoir ce rôle pour toi ? l'infirmière scolaire ? la psychologue ? un prof ? la cpe ?

Continue de nous donner de tes nouvelles si tu le veux bien.

Et bon courage à toi.

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#boulimie #craquer #dispute #fille #internat #mère #manger #nourriture #progrès #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link