question d'une lectrice

Je suis trop renfermée sur moi-même et je vais mal…

Happiness-always, 2023 ans

Bonjour , voila je suis mal dans ma peau comme de nombreux adolescents d’ailleurs… Mais comme certains, je refuse dans parler réellement, je ne veux pas me confier j’ai été déçue de nombreuses fois. Je ne fais plus confiance à personne je suis renfermée sur moi-même. Mes parents ne se doutent même pas que je vais mal. Je cache ce mal-être en moi, je n’accepte aucun aide.

Je suis actuellement en couple et seul mon copain sait que je vais mal. Mais il ne sait pas la cause. Il me dit souvent que ce n’est pas bon de me renfermer sur moi-même mais c’est plus fort que moi.

Parfois, je vais mieux, mais je me sens mal car à la fois je n’arrive pas à accepter que j’aille bien. Je pense qu’au fil du temps j’ai apprécié « aller mal ».

C’est la premier fois que j’ose m’exprimer, mais je sais que je peux rester anonyme en écrivant ça. Voila j’espère trouver une réponse…

Merci

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Hapiness-always,


C'est une bonne chose de t'ouvrir en effet, car en restant en retrait des gens, du lien, tu restes en retrait de toi-même aussi. Pour reprendre tes mots, "c'est difficile pour toi d'accepter d'aller bien", à partir de ce moment-là, on peut s'interroger sur la démarche de conseil auprès de TDN, car tu parles peu de toi et des causes de ta souffrance, par pudeur sans doute, mais aussi semble-t-il pour que les choses de changent pas, pour ne pas aller mieux.


Et l'on peut comprendre qu'à force de se laisser bercer par cette torpeur,  vivre d'autres sensations sont beaucoup plus inquiétantes, même la légèreté et le bien-être.



J'entends ta demande de rester anonyme, et le besoin de réfléchir à ce qui se passe en toi, c'est pourquoi, il me semble essentiel que tu puisses parler à des professionnels comme ceux de fil santé jeune au 3224 , il s'agit d'un service d'écoute anonyme et gratuit.


Nous sommes là, si tu as envie ou besoin d'approfondir certaines questions.

Bien à toi

Zoé Piveteau



focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#anonyme #confier #mal-être #malheureuse #parler #psychologie #renfermée #tristesse

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link