question d'une lectrice

Je suis attirée par l’amoureux de mon amie !

Tcl69, 19 ans

Bonjour,

J'ai bientôt 17 ans et je me retrouve face à un problème en ce moment : Une de mes amies aime un garcon depuis le début de l'année et elle me parle tout le temps de lui.

À force, j'ai commencé à ressentir une attirance pour lui (il est dans ma classe) mais rien de bien grave. Seulement maintenant dès qu'elle me parle de lui ça m'énerve, je ressens comme de la jalousie et aujourd'hui encore il s'est enfermé avec elle dans une pièce seul à seul, ça m'a fait beaucoup de mal … Une fois arrivée chez moi j'ai fondu en larmes …

Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi s'il vous plait …

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Tlc 69,

Ce garçon est intimement lié à ce que raconte ton amie de lui. Ce que tu aimes de ce garçon, c'est le discours qu'en tient ton amie. Au fur et à mesure de ses confidences, il est devenu comme une sorte de personnage, sur lequel tu projettes tous tes fantasmes et tes espoirs. Apprends à connaître ce garçon en dehors de ce qu'en dit ton amie. Afin qu'il perde un peu de cette aura idéal et qu'il corresponde un peu plus à un être humain réel, et même qu'il corresponde à lui, à ce qu'il peut donner et recevoir.

Ce qui est poignant dans cette situation, c'est que ton amie s'y intéresse. Cette compétition implicite entre vous donne une tonalité oedipienne à cette triangulation. C'est comme si il pouvait y en avoir qu'une à aimer. Mais tu peux ressentir l'amour ou le désir d'un garçon, sans pour autant te mettre en compétition avec une autre. Tu peux te sentir désirable et belle sans être dans la comparaison non plus.

Apprends à te valoriser et à t'intéresser à un garçon qui n'a pas forcément été remarqué ou apprécié par tes amies. Tu peux innover, créer quelque chose de différent de tes amies.

Bien à toi.

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amie #amour #attirance #conseils #experte #garçon #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser