question d'une lectrice

J’ai des cycles irréguliers à cause de mon ancien implant

Stefany, 32 ans

Bonjour,

J’ai enlevé mon implant le 28 février et je suis passée à la pilule que j’ai arrêté vers le 23 mai car je souhaite avoir un bébé mais je n’ai pas eu mes règles depuis près de 3 ans (à cause de l’implant).

En plus je ne sais pas quand j’ovule.
Là ça va bientôt faire un mois que je n’ai plus de contraception, toujours pas de règles, j’ai fait un test qui était négatif.
Depuis deux jours, j’ai mal aux tétons et dans le bas du ventre je souhaiterai savoir si cela pouvait être un signe de grossesse ?!?

réponse de l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Bonjour Stéfany,

Où en êtes-vous aujourd'hui? Êtes-vous enceinte? Avez-vous récupéré un cycle?

Comme vous le savez, l'implant peut entrainer une aménorrhée soit par blocage ovarien ( pas d'ovulation) soit par atrophie endomètriale du à l'excès de progestérone (muqueuse très fine). Mais les règles reviennent après l'ablation.

Généralement la pilule bloque l'ovulation, mais la pause entre les plaquette entraine une chute hormonale et il y a un petit saignement ; c'est hémorragie de privation (équivalent aux règles). 

La question est de savoir comment était vos cycles avant la prise de toute contraception? Réguliers ou anarchiques?

Car la pilule "cache" certains problèmes en donnant l'illusion de cycles réguliers et transpose le problème au futur (à l arrêt de la pilule).


A bientôt,


Dr Samuel SALAMA

Gynécologue - Obstétricien - Andrologue - Sexologue


focus sur l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.

#cycles irréguliers #Docteur Salama #Dr Salama #enceinte #grossesse #implant #ovulation #régles #saignements #test négatif #test urinaire

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser