question d'une lectrice

Un garçon me regarde toujours dans le bus

Aima, 21 ans

Bonsoir,

J'ai 15 ans et je suis en 3ème. Je prends le car chaque matin et soir. Plusieurs cars de différents collèges et lycées de la même ville se rejoignent dans une gare pour ensuite prendre le car de la ville où on habite. Mais depuis un moment, dans le car qui est à côté du mien, il y a un garçon aux cheveux châtains et son casque noir de musique sur les oreilles, qui n'arrête pas de me fixer dès que je m'installe du côté de son car.

Je n'ose pas le regarder pendant plus de deux secondes car je trouve ça assez perturbant, d'autant plus que je suis un fille timide mais dès que je recommence à lui jeter un coup d'oeil, il est toujours en train de me fixer. Quand je rentre dans mon car, le soir, j'ai envie de me mettre du côté le plus proche de son bus, mais c'est difficile car il y a beaucoup de monde dans mon car alors souvent, les places sont prises. Et le soir, je n'ai pas vraiment le temps de le rencontrer car il faut se dépécher avant que les cars ne partent. Je ne comprends pas trop pourquoi il me regarde aussi longtemps que ça. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Pouvez-vous me dire pourquoi ce garçon me fixe ?

réponse de l'experte

Chère Aima,

Tu analyses bien la situation. Ce garçon te fixe et tu te poses beaucoup de questions auxquelles tu réponds toi-même ! Oui, certainement que tu lui as tapé dans l'œil et c'est pour cela qu'il te regarde. Et toi aussi visiblement il ne t'est pas indifférent vu que tu essaies de te mettre le plus près possible de lui dans le car.

En ce qui concerne une éventuelle stratégie d'approche; cela parrait compliqué car le seul lieu où vous vous voyez est un lieu de transit où, soit tu te dépêches, soit tu en attends un autre plusieurs heures voire tu ne peux plus rentrer chez toi... Et lui non plus... Donc à moins que vous ne ratiez votre car, où que chacun de vos précédents cars n'arrive en avance, cela parait compromis... La seule solution émergera quand vous aurez enfin pu communiquer.
Tu ne connais pas son nom, et vous êtes dans deux collèges différents... La façon d'établir une première communication semble difficile. Et cette situation peut durer très très longtemps. Tu es timide, mais si tu veux que la situation se débloque il faudra être entreprenante. Pourquoi pas lui écrire en gros ton numéro de téléphone pour le lui plaquer contre la fenêtre quand vous serez côte à côte dans vos cars respectifs... ou demander à un intermédiaire de lui passer ton numéro, ou ton Facebook.

Quelque soit la méthode que tu emploieras, il faut que tu sois un peu entreprenante car lui visiblement est aussi perdu que toi !

Bon courage !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser