question d'une lectrice

Il m’invite à déjeuner mais ne tente rien

ms, 35 ans

Bonjour,

J'ai eu un coup de cœur pour un garçon. Etant très timide j'ai été très maladroite pour lui faire comprendre. Il ne répondait jamais aux sms ou email et venait au bureau se présenter une semaine après… Au final, sans que je demande quoi que se soit, mon collègue le lui a dit ce que je ressentais. Donc est-ce c'est pour cela qu'il m'a demandé de L'INVITER à manger un midi ? Je suis allée déjeuner un sandwich avec lui lors de son dernier jour de stage dans un parc, chacun a payé sa part mais lui ne parlait pas… je parlais tout le temps, lui peinait à répondre et a fait semblant de ne pas entendre lorsque j'ai demandé à voir ses muscles lorsque j'ai sus qu'il faisait de la musculation. À moi il ne parle ni d'amitié ni d'amour entre lui et moi, et aux autres il déclare qu'il m'a dit qu'il voulait uniquement de l'amitié. Je suis perdue, je ne sais pas ce qu'il veut et ce qu'il ressent réellement envers moi. Pourquoi vouloir un tête à tête avec moi s'il ne désire que de l'amitié et qu'il n'a rien tenté ? Et vous qu'en pensez vous et que me conseillez vous? De l'oublier car c'est mort ?

réponse de l'experte

Chère ms,

Tu es tellement attachée à ce qu'il se passe quelque chose avec ce garçon que tu ne vois plus les signes dont pourtant tu parles et qui semblent finalement assez explicites. 
Il ne répond pas à tes sollicitations -certes indirectes mais quand on est attiré vers quelqu'un le moindre pas en avant est un prétexte pour sauter sur l'occasion- il n'en profite pas pour te montrer son attrait -il ne t'invite pas, ne s'intéresse pas à toi, n'essaye pas de t'impressionner- il ne se prononce pas sur ce qu'il attend de toi mais dit aux autres qu'il ne souhaite pas de relation avec toi... Cela fait beaucoup... La seule chose qui finalement te fais douter, c'est cette fameuse invitation un midi. Seulement, celle-ci est arrivée suite à la sollicitation d'un de tes collègue, collègue qui, au passage, a peut être sous couvert d'une bonne volonté crée une grosse confusion entre vous.
Ton coup de cœur s'est peut être senti un peu obligé - ou en tout cas incité fortement- à déjeuner avec toi sur "pression" de ce collègue, mais ce rendez-vous n'a donné lieu à rien... J'en suis désolée pour toi car tu as l'air très attachée à cette histoire qui a dépassé le cadre privé étant donné que tes collègues sont au courant.

Toutefois cela doit te servir de leçon. Finalement, tu gagnerais à être davantage claire dans tes demandes. Ta "maladresse" a peut-être contribué à faire capoter cette histoire, et ton collègue voulant bien faire car voyant que tu n'allais rien faire, a entrepris quelque chose qui finalement vous a dépassé... Autant de choses que tu gagnerais à changer. D'où te vient cette timidité ? Elle ne se manifeste qu'avec les hommes ou dans d'autres domaines ? T'empêche-t-elle de faire ce que tu souhaites ? Entraîne-t-elle de la souffrance ?
 

Réfléchis bien à ces questions et vois si finalement la conclusion de cette histoire n'est pas de prendre soin de toi et de réfléchir à comment accéder à ce que tu souhaites et à formuler tes désirs de façon à ce que ce soit certain qu'ils soient entendus...


Bon courage

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (1)
  1. Christie

    Coucou,c’est juste un regard,ne te met pas tout plein d’idée dans la tête

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser