question d'une lectrice

Doit-on tout accepter par amour?

Lola55, 35 ans

Salut

Je suis perdue.
Je suis mariée depuis 8 ans ans. Nous avons des enfants
Mon mari veut que je sorte sans lui, me faire draguer et que j’ai d’autres relations que lui. Il me dit que c’est un cadeau qu’il me fait:La vie de mariée et l’avantage de garder ma vie de célibataire, je ne le comprends pas
Il me dit qu’il ne peut être heureux si je ne le fais pas, je ne sais plus quoi faire.
Aidez- moi

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Je vous ai lue avec attention. Je crois comprendre que votre mari vous incite à adopter un comportement que vous semblez désapprouver.
Même s’ il parait légitime de vouloir faire plaisir à son époux, il n’ en demeure pas moins que le fait d’écouter ses propres ressentis s avère très important. Ainsi, Il serait peut être opportun d’exposer à votre conjoint vos opinions. Il pourrait ainsi prendre conscience de votre malaise face à son discours.
Bien à vous

focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#acceptation #couple #relation ambigüe

Commentaires des nanas (2)
  1. Charlotte Ft

    Bonjour,
    Je vais bientôt atteindre les 37 ans, Je vis depuis plus d un an avec un homme qui me convient à 100% petit détail il a 3 enfants (7,10 et 12). Au moment de notre rencontre je lui ai donc demandé si il en désirait d autres, il m a répondu pourquoi pas…jusque là tout va bien.
    Il m a avoué avec difficulté, au bout d un an de relation Qu il avait eu un 4 eme enfant d une autre union mais décédé 2 semaines après sa naissance.
    Ça a été un choc pour moi, bizarrement j avais du mal à accepter cet enfant de plus, même si il n existait pas..
    Mais on va de l avant.
    Je suis une personne très investie, avec les enfants,à la maison, les communions avec l ex femme…etc….
    Il y a à peut près 2 mois, je lui ai re posé la questions des enfants, et que je commençais à en avoir l envie.
    Je pense qu il ne s’y attendait pas..
    Il m’a sorti différentes excuses qui ne tenait pas la route pour finalement aujourd’hui me dire que ce n est pas le bon moment, que professionnellement il se cherche…. je peux comprendre( à moitié) car de mon côté j ai une bonne situation financière qui me permettrait d assumer cet enfant.
    C est pour cela que je vous écris aujourd’hui car je prends ses excuses comme un rejet car pour moi l amour devrait passer au dessus.
    Ça me rend tellement malheureuse.
    Il me jure que c est qu un moment à attendre mais j ai peur que ce ne soit jamais le bon moment….
    Je m impatiente, j ai peur de craquer, je peux être du genre à tout laisser tomber et partir en même temps je ne m imagine pas attendre indéfiniment….

  2. Vspi Soso

    Mon Dieu, quel horreur Lola. J’ai beaucoup de peine pour vous. Cela doit être difficile de se rendre compte qu’on est marié avec ce type de détractés.

    Je vous souhaite beaucoup de courage, vous allez sortir la tête haute de cette situation et vous serez beaucoup plus heureuse après. Préservez vos enfants de ces déviances.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser