question d'une lectrice

Doit-on tout accepter par amour?

Lola55, 35 ans

Salut

Je suis perdue.
Je suis mariée depuis 8 ans ans. Nous avons des enfants
Mon mari veut que je sorte sans lui, me faire draguer et que j’ai d’autres relations que lui. Il me dit que c’est un cadeau qu’il me fait:La vie de mariée et l’avantage de garder ma vie de célibataire, je ne le comprends pas
Il me dit qu’il ne peut être heureux si je ne le fais pas, je ne sais plus quoi faire.
Aidez- moi

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Je vous ai lue avec attention. Je crois comprendre que votre mari vous incite à adopter un comportement que vous semblez désapprouver.
Même s’ il parait légitime de vouloir faire plaisir à son époux, il n’ en demeure pas moins que le fait d’écouter ses propres ressentis s avère très important. Ainsi, Il serait peut être opportun d’exposer à votre conjoint vos opinions. Il pourrait ainsi prendre conscience de votre malaise face à son discours.
Bien à vous

focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#acceptation #couple #relation ambigüe

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser