question d'une lectrice

Je suis timide, comment l’aborder

Chloé321, 19 ans

Bonjour,

J'ai 11 ans et je suis en 6e. Je fais 1m60 (je suis la plus grande des 6e). Je suis nouvelle élève dans mon collège et je suis amoureuse d'un garçon plus petit que moi. Je suis très très timide et j'aimerais être son amie mais je sais pas quoi faire. J'aimerais avoir des conseils pour faire le premier pas.

Merci d'avance.

réponse de l'experte

Chère Chloé321,

Tu es toute nouvelle dans ton collège et déjà amoureuse ! Félicitations ! Le problème d'être nouveau, c'est malheureusement souvent qu'on ne soit pas encore bien répéré par les autres, et de ne pas avoir beaucoup de réseau, d'amis qui pourraient connaître ce garçon. L'avantage aussi, c'est qu'en 6e, au début de l'année scolaire, tout le monde est nouveau !

Est-il dans ta classe ? En 6e aussi ? Tu soulignes ta taille, et le fait que ce garçon soit plus petit que toi. Est-ce un critère important pour toi ? Cela peut aussi être un atout de choc ! Tu te démarques des autres, et cela est un bon point pour qu'il te remarque. Ta particularité qui peut être source de complexe doit au contraire être utilisée à ton avantage. Tout d'abord, tu as moins à faire qu'une autre pour qu'il se rende compte que tu existe ! La deuxième stratégie va consister à apprendre à le connaître. Quels sont ses centres d'intérêts ? Qui sont ses amis ? Fais - t-il des activités extra scolaires ? Va-t-il en permanence ? A la bibliothèque ? Autant de lieu où tu pourrais te retrouver toi, par le plus grand des hasards ? Autant de gens que tu pourrais croiser et dont tu pourra te rapprocher ? Il faut que tu deviennes l'incontournable ! Le problème est de le faire tout en subtilité ! L'idée n'est pas d'être lourde et de le coller ! Mais de multiplier les occasions de te voir, te parler et t'apprécier. Comme tu le dis toi même, si tu es "très très timide", j'imagine que s'il est intéressé ce sera davantage à lui de faire le premier pas. Sauf s'il est timide aussi... et c'est pour cela que, plus tu aura partagé de moments avec lui, plus tu pourra lui parler facilement de tout et de rien. Encore plus s'il est aussi en 6e et que vous avez un programme scolaire en commun avec probablement les mêmes matières et exercices à faire ! La timidité peut être très handicapante mais ne doit pas être une fatalité. Tu es une jeune fille qui mérite qu'on s'intéresse à elle, et cette fichue timidité ne doit pas t'en empêcher.

Bon courage !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (1)
  1. Caro27

    D’accord merci beaucoup et je crois que ça va être super !!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link