question d'une lectrice

J’aime mon copain, mais il a un petit sexe et je ne ressens rien au lit

nina, 41 ans

Bonjour,

J'ai un souci un peu intime… Mon mec a un tout petit zizi. Tout le monde dit que ce n'est pas grave, qu'on peut trouver des « solutions », mais moi ça me gêne parce qu'au lit je ne sens rien ! Pourtant je l'aime, je ne sais pas quoi faire.

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Nina,

Cette situation est délicate car l'intimité sexuelle ne relève pas que de la mécanique, en effet la confiance en soi et la complicité sont des paramètres centraux. C'est pourquoi, il est important que ton compagnon comme toi ne vous sentiez pas insuffisants ou inapte à l'épanouissement sexuel. Ainsi, il est primordial de maintenir une complicité et du jeu au sein de vos rencontres charnelles. Ne pas focaliser sur le moment de la pénétration. Valoriser les caresses, les mots tendres et sensuels changent les sensations, les intensifient. Cherchez ensemble ce qui vous donne le plus de plaisir, communiquez sur ce qui se passe pour vous et en vous. Certaines positions sont d'avantage source d'excitation pour des raisons fantasmatiques ou sensorielles. 

Par ailleurs sache tout de même que le vagin s'adapte à la forme du pénis, et que les muscles du vagin se renforcent. C'est ce que l'on peut appeler la gym du périnée ou sa rééducation. En renforçant la tonicité du vagin et du périnée cela intensifie les sensations. Tu peux te renseigner sur ce site http://www.monintimite.fr/perinee/27-perinee-et-penetration-intense mais aussi demander conseil auprès d'un kinésithérapeute. 

Bien à toi.

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser