question d'une lectrice

Comment prolonger mon bronzage ?

Julie93, 31 ans

Coucou TDN,

Je rentre tout juste de vacances et j'aimerais savoir comment prolonger mon bronzage ! J'ai la peau très pâle car je suis rousse et j'ai peur que mon hâle disparaisse rapidement… Merci de votre aide !

réponse de l'experte

Bonjour Julie93,

J'espère que tu as passé de bonnes vacances sans abuser du soleil car comme tu le sais, la peau rousse est plus fragile que les autres... et bronze moins bien ! Alors puisque tu as réussi à avoir un joli hâle, voici quelques astuces pour le faire durer :

1° Utilise un gommage une fois par semaine sous la douche. En effet, on pense qu'exfolier sa peau peut faire partir le bronzage mais c'est l'inverse : la mélanine du bronzage est cachée en profondeur, et débarasser la peau des cellules morte de surface rend le bronzage plus lumineux !

2° Nourrir ta peau en utilisant chaque jour un soin riche comme un lait ou une crème. Quand la peau est sèche, elle devient terne ce qui rend le bronzage fade. Quand elle est bien hydratée et nourrie, elle est souple et lumineuse, donnant toute son intensité au bronzage.

Fille poudre

3° Entretien la couleur avec un coup de pouce léger : les hydratants "hâle progressif" qui contiennent un peu d'autobronzant dans leurs formules! Utilisés au quotidien, ils stimulent la couleur avec un effet autobronzant très léger, par exemple le lait corps Effet Soleil de Mixa, le Teint Divin hâle progressif visage de Caudalie ou le Système Corps Hâle progressif Decléor.

4° Tu peux également soutenir la production naturelle de mélanine de ton corps en faisant une cure de compléments alimentaires à base de bêta carotène qui prolongera ton bronzage cet automne et te donnera bonne mine! Par exemple Solaire chez Juvamine, Mélanine Forte de Biocyte, Expert Bronzage chez Forté Pharma... 

5° Note que tu peux aussi orienter ton alimentation vers les aliments qui contiennent naturellement du bêta-carotène qui stimule la mélanine : dans les carottes, les épinards, les mangues, les abricots, les oranges, les amandes.. ainsi que la vitamine A qui favorise la coloration de la peau (produits laitiers, jaune d'œuf, poisson, beurre) 

Enfin, tu peux tricher avec une BB crème ou une poudre de soleil quand il commencera à partir pour éviter la déprime !
 

Bonne rentrée Julie :)


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link