question d'une lectrice

Comment traiter les rougeurs et la couperose en hiver ?

J.melodie, 18 ans

Bonjour,

J'ai 14 ans et je suis en troisième, et depuis un ou deux ans j'ai les pommettes, le nez et le menton tout rouge en hiver même lorsque je suis à l'intérieur. Comme si j'avais pris un coup de soleil et du coup tout le monde me le fait remarquer. Je ne sais pas comment faire pour que ces parties de mon visages soient de la même couleur que le reste.

Merci

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Melo,

A mon avis, tu as la peau très sèche et sensible, et tu dois faire de la couperose, surtout en hiver. Il s'agit d'une hyperréactivité cutanée avec sensations de brûlure, de picotement, d'échauffement et évidemment des rougeurs. Diffuses et homogènes, elles sont localisées sur les joues, le nez, le front et le menton.

Il est essentiel de limiter les changements de température mais c'est compliqué en hiver, avec le vent et le froid en extérieur et le chauffage à fond, à l'intérieur.

Il faut absolument que tu limites tout nettoyage au savon, aux produits décapants et que tu optes pour des soins qui respectent le PH de ta peau. Les soins Bioderma et Uriage anti-rougeurs sont très efficaces.

Evite aussi le tabac, l'alcool, les plats épicés, le stress ( plus facile à dire qu'à faire, le magnésium peut être d'une grande aide), le maquillage trop gras et non respectueux de la peau, et le soleil.

Sur ce site, il y a plein d'infos intéressantes qui pourront t'aider à traiter cette maladie de peau, très désagréable !


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser