question d'une lectrice

Comment résister aux sentiments profonds d’un amour de jeunesse?

Virginie Deryde, 42 ans

Je vis une histoire similaire, ce n’ est pas évident de résister aux sentiments profonds qui me lient à mon amour de jeunesse, l’un comme l’ autre avons fait notre vie, après m être obligée à ignorer mes sentiments pendant de 19 longues années, on s’ est revus. La vie nous a éloignés l’ un de l’ autre et aujourd’hui 1200km nous séparent, nos obligations familiales aussi. Mais l’ espoir de le retrouver ne me quitte pas. Je m interdis de vivre pleinement mon amour car l’un de nous devrait délaisser ses enfants, donc j attends qu’ il soit plus grand et j’ essaie de conserver un lien. Même si cela me perturbe beaucoup quand il prend trop de place dans ma tête.
J ai tenté plus d’ une fois de l’ oublier, de me résigner mais l’ amour ne s’ étouffe pas.
C’ est dur, je l’ aime d’ un amour différent. Il n est pas indifférent à mes relances mais nos enfants passent avant notre désir charnel et passionnel.
Pourtant j en ai connu d’ autres et même 21 ans de vie commune avec le père de mes filles ne l’ ont pas effacé de mon coeur. On se retrouvera un jour, c est certain.
Est- ce fou, ou utopique de croire que ce qui n’ a pas marché il y a 20 ans pourrait fonctionner dans 5 ou 10 ans ?

réponse de l'experte

Julie Delperdange

Experte sexo

Réponse : Peut-être que vous pouvez vous autoriser à rêver. Le fait de devoir vous interdir de penser à lui rend ce lien encore plus fort, puisqu’il est interdit et impossible.
Il n’y a rien de fou nulle part, l’homme (la nature humaine) a besoin d’espoir pour avancer et ça vous aide aussi sûrement à surmonter le quotidien. Ce n’est pas « raisonné » mais ça ne fait de mal à personne. 
Ce qui risquerait de vous faire souffrir en revanche, c’est dans le cas où cela détruit votre vie actuelle ou que cet homme ne partage pas votre « fantasme ». 
Protégez-vous des éventuels plaies que cela pourrait créer. Demandez-vous aussi si c’est de l’amour ou de la passion ? On confond souvent les deux. Ils ne représentent pas la même chose et ne durent pas aussi longtemps l’un que l’autre lorsqu’il sont vécus. La passion est éphémère et s’efface, alors que l’amour s’apprend et est un travail sur le long terme.
Sinon, j’ai envie de vous dire : « Vous verrez bien ».

focus sur l'experte

Julie Delperdange

Experte sexo

Simone Veil et Erika Lust sont ses meilleures amies. Elle a grandi dans un monde dans lequel elle a créé ses propres libertés relationnelles et sexuelles. Aujourd’hui, Julie vous invite à vous confier sur votre intimité. Elle aide les femmes en recherche de libération et de plaisir à profiter de la vie sur son site attendsjeprendsmonpied.com.

#amour de jeunesse #couple #doute #passion #sentiments #vie familiale

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser