question d'une lectrice

Comment protéger mes cheveux de la piscine ?

kara zor-el, 33 ans

Bonjour,

l'été dernier j'ai bousillé mes cheveux en allant à la piscine tous les jours. Cette année, je ne suis pas prête à renoncer à mes après-midi dans l'eau, alors je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour que je profite de la piscine sans craindre pour mes cheveux.

Merci beaucoup, Bonne journée 🙂

réponse de l'experte

Bonjour Kara !

Effectivement, la piscine et le chlore ne sont pas les meilleurs amis de tes cheveux : ils blondissent, deviennent secs et ternes. Sans pour autant rayer la baignade de tes activités estivales, tu peux faire en sorte de t'en protéger pour garder de beaux cheveux tout l'été.  

Évidemment, tu dois penser à faire régulièrement des masques et des soins pour réparer tes fourches et revitaliser ta crinière. Même si cela ne semble pas être très élégant, l'idéal reste tout simplement de porter un bonnet de bain. Tu peux aussi utiliser de l'eau vinaigrée juste après la sortie de l'eau : en plus d'un léger nettoyage, les écailles de tes cheveux se refermeront après avoir été ouvertes par le chlore. Après chaque baignade, pense à bien rincer tes cheveux à l'eau claire de façon à éliminer les restes de chlore qui pourraient rester sur ta tête.

Si tu as les cheveux colorés, je te conseille de faire un petit tour sur notre article :  Comment préserver ma coloration cet été ? 

Bon été, les pieds dans l'eau ! :)


focus sur l'experte

Julina

Commentaires des nanas (1)
  1. PPGirault123

    Merci pour ce partage ! Ca reste valable même en Octobre, pour oublier la grisaille 😉

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link